Présentation des nouveaux venus.
Hier à 23:50
Bonjour,
Je suis Sylvain et je vis à Toulouse. Je suis "plongé" dans la musique, le son et la recherche sonore depuis bien longtemps désormais. Je suis chorégraphe et danseur contemporain. Depuis que j'écris mes propres projets chorégraphiques, j'accorde une place très importante à l'univers sonore. C'est plus qu'un accompagnement. J'écris littéralement avec. Même si c'est en silence. La musique et/ou l'univers sonore sont avant tout "physiques" pour moi. Je recherche donc une écoute qui s'incarne et dans laquelle je peux retrouver des sensations d'immersion, d'espace et je dirais presque de chair. J'ai un rapport très intime à tout cela.
Mes goûts sont assez vastes mais toujours spécifiques. J'écoute essentiellement du Bach mais je peux faire le grand écart avec de l'électro berlinoise (Rrose par exemple), ou le post punk de Idles.
Je suis finalement assez peu audiophile mais j'aime vivre mes obsessions sonores aussi loin que possible. Et j'ai fini par découvrir le monde de la hifi qui s'avère être un moyen... sans fin.
J'écoute quasi exclusivement du vinyle sur un système relativement modeste:
- une platine well-tempered classic
- une cellule Dynavector DV-20X2
- un préampli Entity de Lejonklou
- un ampli Leben CS 300XS
- une jolie paire de Stirling LS3/5a (C'est pour cela que je suis là!)
Et je suis en pleine réflexion pour faire évoluer tout ça.
Merci d'avance pour votre accueil !
Et curieux d'échanger avec vous prochainement.
Sylvain
Aujourd’hui à 00:00
bonsoir
Et bienvenu
"J'écoute quasi exclusivement du vinyle sur un système relativement modeste:"
- une platine well-tempered classic
- une cellule Dynavector DV-20X2
degré de modestie très enviable
claude