Présentation des nouveaux venus.
10 Aoû 2026 à 21:41
Bonjour à tous ,
C’est l’usage ici de se présenter .
Succinctement .
Musicien , audiophile resté bloqué dans les années 2000, je suis un inconditionnel du format CD . La dématérialisation ne m’intéresse que très peu , j’aime l’objet physique et les contraintes qu’il génère.
Au plaisir de se croiser ici ou ailleurs :-)
10 Aoû 2026 à 22:53
Bienvenu.
Prends une chaise longue c’est les vacances.
Au plaisir de te lire au sujet de tes CDs.
10 Aoû 2026 à 23:20
Bonjour et bienvenue,
Je n'ai pas pour habitude de répondre à une présentation, mais celle-ci me plaît beaucoup.
C'est bien d'être à contre-courant et de l'assumer, seule la musique kpop avait relancé la vente des CD.
Il y a un regain d'intérêt pour le SACD qui avait été un bel échec commercial au moins en France.
Quelles sont pour toi les contraintes que génére le CD?
11 Aoû 2026 à 16:01
Merci :-)
Concernant les ”contraintes liées au CD » . très peu en fait . Le temps passé chez les bouquinistes / disquaires . Le stockage , le temps pour retrouver un disque au fond d’une boîte .L’injonction de devoir lever les féfesses de son canap’ pour changer de galette voire juste de piste .
J’aime bien cette approche un peu slow Life de la consommation de musique . Les vinylistes ( se terme existe ? ) poussent le bouchon encore plus loin :-)
11 Aoû 2026 à 16:48
Bienvenue le voisin.
Content d'avoir un Vert a proximité
Did
14 Aoû 2026 à 14:09
Hello presque voisin ^^.
Ma chérie , amiénoise , s’est offert une trés jolie chaîne hi-fi il y a 2/3 ans achetée chez Courtin .
Platine cd , ampli intégré et enceintes . Rajout d’un tuner vintage à aiguilles Sansui l’année dernière . Elle est ravie !
14 Aoû 2026 à 14:52
hilaryhahn » 10 Aoû 2026, 20:41 a écrit:Bonjour à tous ,
C’est l’usage ici de se présenter .
Succinctement .
Musicien, audiophile resté bloqué dans les années 2000, je suis un inconditionnel du format CD . La dématérialisation ne m’intéresse que très peu, j’aime l’objet physique et les contraintes qu’il génère.
Bonjour,
Bienvenue!
Je partage ce goût pour les CD (voir "Quoi de neuf en cd classique"), qui voisinent avec mes vinyles qui les surpassent légèrement en nombre.
Au plaisir de te lire,
14 Aoû 2026 à 17:38
hilaryhahn » 14 Aoû 2026, 14:09 a écrit:Hello presque voisin ^^.
Ma chérie , amiénoise , s’est offert une trés jolie chaîne hi-fi il y a 2/3 ans achetée chez Courtin .
Platine cd , ampli intégré et enceintes . Rajout d’un tuner vintage à aiguilles Sansui l’année dernière . Elle est ravie !
J'ai bien connu Marc Courtin. je lui ai laissé pas mal de sousous.
C'est son fils qui a repris le flambeau il y a quand même une 10zaine d'année.
Did