Interface Bureau
Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Bonsoir

04 Oct 2012 à 21:46

Je fais aussi parti des rappelés à l'ordre pour un premier post et comme je suis un peu manchot du clavier je viens de comprendre par où il fallait commencer !  :mrgreen:

Sudiste du côté de l'ile du Frioul (je préfère le côté mer à la Cannebière) j'ai baigné très tôt dans l'écoute musicale et notamment lors d'un long séjour britannique où j'ai découvert le monde du vinyle, il y a maintenant quelques années...
D'où mon inscription sur ce site que j'ai souvent parcouru sans prendre le temps de m'y arrêter, erreur de ma part car j'y trouve beaucoup d'échanges et d'informations intéressantes pour des débutants et autres sans aucune forme d'intégrisme, cette convivialité me convient tout à fait   :wink:

Je suis aujourd'hui un grand fan de jazz et de classique sans délaisser mes premiers amours anglo saxon, j'aime écouter la musique, la bonne, celle qui fait frémir, celle qui nous remonte dans l'échine et cela grâce à une installation que je cherche à régler petit à petit (ça coûte un bras !)

Mon installation tourne principalement autour d'une grande CD thèque mais aussi d'un nombre important de fichiers numériques. Mes vinyles d'alors sont toujours dans un carton et l'arrivée prochaine d'une Lenco L75 pour laquelle je cherche le bras, la cellule MC, le pré etc... va me prendre encore de nombreuses heures de mise au point, c'est aussi un plaisir de mettre les mains dans le “moteur”

Maintenant pour ce qui marche :
Installation principale
- Enceintes : Cabasse Sampan 305 (en cour de remplacement par un 2 voies Audiotechnology et Esotar 330D)
- Ampli : 2 blocs mono PP 300B de Melody avec des tubes Full Music SE (un régal)
- Préampli : SHW 1688 de Melody (version double sortie et sans XLR)
- Drive : Accustic Arts
- DAC : MSB Link 3 (un remplaçant HDG en prévision... mais je préfère attraper l'ours avant de montrer sa peau ;))
- Tuner : Accuphase T108
- Divers : Squeezebox Touch, Wadia 170i
- Câbles : DIY Cu OCC cryo
- Support bois avec plaques de granit désolidarisées par du liège

Installation bis (pour l'étage)
- Enceintes : DIY à base de Fostex (prochaine évolution 2 voies AT et Athom)
- Ampli : Pathos TT
- Lecteur : Rega Planet
- Tuner : Rega 3
- Câbles : MPC Squisito

J'apprécie le rendu que m'apporte cette installation mais je cherche toujours le petit plus pour améliorer l'écoute et la restitution musicale. Ce que tout le monde fait aussi mais je le souligne car on fait vite des erreurs de jugement qui dégrade immédiatement le fragile équilibre entre ces différents maillons.

J'espère que ma présence sur ce forum m'apportera un enrichissement d'expérience que je souhaite partager et échanger avec tous les fondus électromusicaux que nous sommes  :mrgreen:

A bientôt donc, Patrick
Répondre