Présentation des nouveaux venus.
09 Nov 2012 à 20:03
Bon, déjà j'espère être dans la bonne section, la section "présentation", je ne voudrais pas me faire remarquer en collant mon tout premier post sur ce forum à un endroit inapproprié.
Je me prénomme Christian, j'ai 58 ans, j'aime écouter de la musique, toutes sortes de musiques. Je possède encore la platine de mes 20 ans, une Thorens TD166MkII, même si je ne l'écoute plus très souvent aujourd'hui, je lui préfère ma Lenco L75. (la thorens n'était pas ma toute première platine, avant j'avais eu une Connoisseur BD2).
Je n'ai rien contre la musique dématérialisée, il m'arrive d'en acheter chez Qobuz mais le plaisir du vinyle, tant à la manipulation qu'à l'écoute est vraiment incomparable. J'ai longtemps possédé des amplis à transistor Sugden, un intégré (A28) puis en éléments séparés, aujourd'hui je prend bien du plaisir avec mon Audiomat à push-pull d'EL34. Les enceintes sont des Mulidines Allegretto.
Sinon j'accompagne mon épouse lorsqu'elle écume les brocantes et autres vide-greniers et pendant qu'elle cherche des vêtements et des sacs à main moi j'espère tomber sur une platine oubliée, de préférence à galet, mais il faut avouer que ça n'arrive vraiment pas souvent.
Bon j'arrête de vous raconter ma vie.
Amitiés à tous(toutes)
Christian.
09 Nov 2012 à 20:36
Un voisin à Michof..
Bon forum l'ami.
09 Nov 2012 à 22:04
voisins mais pas le même département. Le Grau du Roi c'est dans le 30, c'est un compatriote, lol
bienvenu sur le forum