Index du forum
M
e
n
u

... la musique adoucit

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

... la musique adoucit

Message #1 par Henry51 » 25 Nov 2023 à 17:58

Bonjour à tous , inscrit depuis un moment déjà mais n'intervenant pas , je me suis réinscrit grâce à Jérôme ....
Donc juste un mot pour me présenter ...
...  pas jeune mais pas vieux non plus car j'entends encore les hautes fréquences et heureusement pour moi car j'apprécie surtout la musique classique en Vinyl,histoire de me décompresser après ma garde à l'hôpital...et ce après des années écoutant des CD et SACD.
Au niveau matériel , depuis une quarantaine d'années , beaucoup de matériels ....et de dépenses sans compter  L200 de JBL pour écouter du Jazz dans une maison créole réunionnaise ...  puis maintenant des Magnepan dans une pièce de 70 m2 tapis et  plancher en bois , des amplis transistors , j'en ai connu (Mc Intosh intégré) mais finalement je suis arrivé aux tubes (Cochet,Jadis,EAR,Conrad Johnson) ... mais je me suis calmé un peu et je reste maintenant fidèle avec des Audio Research tubes.
Un appareil qui n'a pas changé par contre durant ces longues années , c'est ma platine Thorens TD 125 MKII et bras SME ...et mes disques Vinyl (plus de 1000 disques) que je n'ai pas vendu quand le CD est apparu  et quel bonheur de les avoir gardés , certaines interprétations par des grands maîtres restent introuvables en CD....
Voilà en quelques mots mon modeste cursus Hi Fiste .  :wink:
Bonne continuation à tous et bonne écoute avec votre chaine.
Henry51
10 watts
10 watts

Re: ... la musique adoucit

Message #2 par Henry51 » 01 Jan 2024 à 11:03

Une très Bonne Année à tous , une Bonne Santé   :wink:
...et une bonne écoute sur vos amplis , tourne disques , CD et enceintes chéris.  
Henry
Henry51
10 watts
10 watts

Re: ... la musique adoucit

Message #3 par Mario » 01 Jan 2024 à 12:21

Oh là ! Il est encore un peu " tôt "....... mais merci quand même et à toi aussi ..:)
Mario
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert