Index du forum
M
e
n
u

Présentation dilip-firodil

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation dilip-firodil

Message #1 par dilip-firodil » 21 Avr 2024 à 22:24

Chers amis bonsoir,

Avant tout, pour ceux qui ne me connaissent pas encore, et par devoir de transparence sachez que je suis Pro.

En effet, il y a 20 ans de cela, j’ai créé Firodil Audio Passion avec un concept novateur, différent d’un magasin avec pignon sur rue comme cela se pratiquait à l’époque.

Comme il est de coutume de présenter ici son itinéraire, le mien m’a conduit à faire de ma passion mon métier.  

Je reviendrai pour en dire plus sur mon histoire ;-)
(Je l’ai déjà décrite sur mon site et sur Linkedin mais je peux détailler si ça intéresse…)

Suite à l’invitation de mon ami JérômeB, j’ai le plaisir de revenir ici. Jérôme et moi, nous nous sommes connus juste avant la naissance de mon enseigne où j’étais plus actif sur les forums…

La sortie des nouveaux produits par Musical Fidelity (intégré A1 et LS3/5A by MF) nous ont donné l’occasion de nous revoir récemment. Et c’est ainsi que nous avons jugé intéressant d’organiser une manifestation de découverte et de comparaison avec les modèles historiques:
On y va ? (comparaison de ls3/5a historiques aux mf)
  
Merci pour votre accueil et à très bientôt,
Dilip
Avatar de l’utilisateur
dilip-firodil
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2024 à 12:16
Localisation: Bobigny


Re: Présentation dilip-firodil

Message #2 par claude_m4 » 21 Avr 2024 à 22:36

Bonsoir ,

je te souhaite la bienvenue ,que de disques passés sur les platines et les lecteurs depuis ces échanges entre amateurs puis ensuite ton passage en tant que professionnel .

au plaisir  :wink:

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11311
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Re: Présentation dilip-firodil

Message #3 par unison » 22 Avr 2024 à 09:04

Bonjour
je me souviens être venu chez toi il y a longtemps  car à l'époque je vendais une platine Rega et tu m'avais proposé un échange contre des enceintes Biblio Supravox ou un dacmagic Cambridge. J'étais reparti avec le dac, que je possède toujours et qui fonctionne très bien.
J'avais eu un peu de mal à trouver la maison, il n'y avait pas de GPS comme aujourd'hui . Pour situer la période tu n'étais pas encore passé pro et je dois encore avoir ta carte de visite de ton ancien job. :wink:
j'ai le souvenir d'une pièce avec un" petit peu " de matériel et d'une rencontre faite de simplicité et de gentillesse.
Quand j'ai appris plus tard ta nouvelle orientation professionnelle cela m'a semblé être la suite logique et courageuse que l'on peut donner à une passion.
Bienvenue sur ce forum .
"La Musique chasse la haine chez ceux qui sont sans Amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent"    
              Pablo Casals
Avatar de l’utilisateur
unison
100 watts
100 watts
Messages: 1533
Inscription: 22 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Cotes d'Armor


Re: Présentation dilip-firodil

Message #4 par Mario » 22 Avr 2024 à 09:05

Bonjour et bienvenue Dilip
Avatar de l’utilisateur
Mario
10 watts
10 watts
Messages: 233
Inscription: 13 Sep 2019 à 13:32
Localisation: 77710


Re: Présentation dilip-firodil

Message #5 par EUVRARD » 23 Avr 2024 à 12:12

Salut Dilip

Ça fait drôle d’accueillir une personne que l’on connaît depuis longtemps (le forum HCFR).
Bienvenue à toi donc

Jérôme
It is said that no one truly knows a nation until one has been inside its jails. A nation should not be judged by how it treats its highest citizens, but its lowest ones.”-Nelson Mandela
Avatar de l’utilisateur
EUVRARD
500 watts
500 watts
Messages: 6889
Inscription: 22 Oct 2010 à 09:45
Localisation: Nibelle


Re: Présentation dilip-firodil

Message #6 par JérômeB » 23 Avr 2024 à 12:15

C'est vrai que ça ne nous rajeunit pas.  :wink:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21937
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Présentation dilip-firodil

Message #7 par bouscadie » 23 Avr 2024 à 19:34

Bonjour Dilip,

Nous avons eu un bref échange il y a qque temps concernant la playlist que tu publies sur Qobuz, c'était très sympathique et si j'avais un jour besoin d'aller chez un hifiste, je ne me poserai pas la question bien longtemps.

Au plaisir de lire tes interventions ici, même si je ne fais pas vraiment partie des meubles:), j'aime bien y trainer.
Avatar de l’utilisateur
bouscadie
50 watts
50 watts
Messages: 853
Inscription: 10 Nov 2014 à 20:03
Localisation: brest


Re: Présentation dilip-firodil

Message #8 par dilip-firodil » 26 Avr 2024 à 11:42

Merci à tous pour vos messages de bienvenue ou de bon souvenir ! :wink:

Effectivement avant de devenir Pro je fréquentais assidument HCFR et c'est là que j'ai connu certains d'entre vous.

Bon WE,
Dilip
Avatar de l’utilisateur
dilip-firodil
Nouveau
Nouveau
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2024 à 12:16
Localisation: Bobigny


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: bt761 et 5 invités