Index du forum
M
e
n
u

Classique et acoustique

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Classique et acoustique

Message #1 par Dala » 30 Sep 2024 à 11:36

Bonjour tout le monde,

Prof de violon, mon but est d'avoir un matériel qui me permette de retrouver le son des instruments acoustiques.

J'aime bien écouter de la musique et découvrir des choses, en concert ou en disques.

Bonne journée !
Dala
Nouveau
Nouveau

Re: Classique et acoustique

Message #2 par francis13800 » 30 Sep 2024 à 12:04

Soit le bienvenu et bon forum !
francis13800
Animateur
Animateur

Message #3 par shushu » 30 Sep 2024 à 17:20

Dala » 30 Sep 2024, 11:36 a écrit:mon but est d'avoir un matériel qui me permette de retrouver le son des instruments acoustiques.

Bienvenue, c'est une noble quête.

Mais :

Le matériel de reproduction ne suffira pas ! Bien sûr il faut un équipement à la réponse en fréquence très droite. Mais ll faudra également trouver les enregistrements qui sont suffisamment fidèles. Et il n'y en a pas tant que ça. Le top niveau en fidélité d'enregistrement se trouve surtout à partir de 2000. Et beaucoup d'enregistrements n'utilisent pas de micro très très fidèles, et il y a en ensuite pas mal de traficotage au niveau du mixage, montage et toutes ces choses.

Ma sélection (ou plutôt la sélection de Père-Lachose Audio bien sûr) de CD classiques top fidélité pour le son des instruments se trouve ici (avec à chaque fois un récapitulatif au premier message) :

Ensembles musicaux divers
Clavecin
Piano
Orchestre symphonique
Orgue
Pianoforte
Autres instruments solistes
Orgue composé par Bach JS

C'est toujours en chantier, mais nous ne pouvons avancer que lentement, rapport aux autres occupations comme la lutte contre les zombies d'à côté.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #4 par Dala » 01 Oct 2024 à 19:48

Merci Francis (on est pas loins je pense)

Merci Shushu. Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs, grand fan de Vilde Frang, je trouve ses enregistrements (d'un grand labels) totalement mal enregistrés !
Dala
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert