Sylvain le nouveau venu
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Sylvain le nouveau venu
#1 par Tracerbox » 11 Oct 2024 à 10:36
Bonjour, je suis jeune retraité depuis un an et je peux désormais vivre ma passion 365 jours sur 365
Depuis tout jeune j'ai une obsession "les enceintes" ! dans le garage des parents j'ai désossé un poste de radio pour mettre le haut parleur dans une boite a chaussures (c'est grave docteur ?)
Mes parents pas branché musique du tout j'ai découvert la hifi chez les copains équipés. je me rappelle encore ma première écoute au casque, un Koss Pro 4AA. j'ai ressenti un truc magique. la même chose qu'un astronaute qui voit la terre depuis l'espace !
et puis à 16ans j'ai eu ma platine Technics avec ampli Akai AM2200 et paire d'enceinte Denon a pas cher.
peu de temps après j'ai changé pour une Thorens TD166mk2 plus ampli NAD 3020 et enceintes Focal Kit DB300.
j'ai changé la platine pour une Systemdeck 2 cellule Grado puis Systemdeck 2x (que j'aurais du garder) puis Linn Axis.
le NAD 3020 a laissé place a un Marantz PM64mk2 (en 1992) que j'écoute encore tous les jours.
Donc depuis longtemps je monte des enceintes, a partir de kit Audax quand c'était l'époque (la belle époque
)
je me suis fait une paire de Onyx 710 et un kit studio3 de la MDHP que j'ai complètement revu depuis.
il y a environ 10ans j'ai suivi les conseils d'un forumeur "achète de quoi mesurer tes composants et investi dans un micro étalonné et une carte son !" bien m'en a pris ! depuis je suis sur Vituixcad qui permet de faire ses propres enceintes DIY !
J'ai rencontré il y a peu de temps (merci LBC !) un passionné qui habite près de chez moi c'est Loïc (Quoler)
C'est grâce a lui que j'arrive sur ce forum !
Bonne journée à tous !

Depuis tout jeune j'ai une obsession "les enceintes" ! dans le garage des parents j'ai désossé un poste de radio pour mettre le haut parleur dans une boite a chaussures (c'est grave docteur ?)

Mes parents pas branché musique du tout j'ai découvert la hifi chez les copains équipés. je me rappelle encore ma première écoute au casque, un Koss Pro 4AA. j'ai ressenti un truc magique. la même chose qu'un astronaute qui voit la terre depuis l'espace !
et puis à 16ans j'ai eu ma platine Technics avec ampli Akai AM2200 et paire d'enceinte Denon a pas cher.
peu de temps après j'ai changé pour une Thorens TD166mk2 plus ampli NAD 3020 et enceintes Focal Kit DB300.
j'ai changé la platine pour une Systemdeck 2 cellule Grado puis Systemdeck 2x (que j'aurais du garder) puis Linn Axis.
le NAD 3020 a laissé place a un Marantz PM64mk2 (en 1992) que j'écoute encore tous les jours.
Donc depuis longtemps je monte des enceintes, a partir de kit Audax quand c'était l'époque (la belle époque

je me suis fait une paire de Onyx 710 et un kit studio3 de la MDHP que j'ai complètement revu depuis.
il y a environ 10ans j'ai suivi les conseils d'un forumeur "achète de quoi mesurer tes composants et investi dans un micro étalonné et une carte son !" bien m'en a pris ! depuis je suis sur Vituixcad qui permet de faire ses propres enceintes DIY !
J'ai rencontré il y a peu de temps (merci LBC !) un passionné qui habite près de chez moi c'est Loïc (Quoler)
C'est grâce a lui que j'arrive sur ce forum !
Bonne journée à tous !
-
Tracerbox - 1 watt
-
JérômeB - Modérateur
Re: Sylvain le nouveau venu
#4 par claude_m4 » 11 Oct 2024 à 13:26
bonjour ,
c'est plus un forum mais une Ehpad (pour répondre à un autre sujet )
bienvenu à toi ! bon forum
claude
c'est plus un forum mais une Ehpad (pour répondre à un autre sujet )

bienvenu à toi ! bon forum

claude
-
claude_m4 - 500 watts
#5 par Tracerbox » 12 Oct 2024 à 22:24
Merci pour le chaleureux accueil !
-
Tracerbox - 1 watt
#6 par mascarille2 » 12 Oct 2024 à 22:34
La bienvenue
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
-
mascarille2 - 50 watts
-
#7 par mingus » 13 Oct 2024 à 06:21
Bienvenue à toi. 

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert