Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Diamaguene

09 Nov 2024 à 10:56

Bonjour à tous,

Comme j'ai trouvé la porte du forum entrouverte (bon, il me semble que quelques parrains n'y sont pas étrangers), je suis rentré.

Amateur d'écoute musical depuis bien longtemps, j'ai commencé mon itinéraire audiophile par la réparation du vénérable ampli Technics de mes parents, pour sonoriser mon appartement d'étudiant. Il y a 15 ans, déjà.
Pour faire court, l'ampli réclamait des enceintes, les nouvelles enceintes réclamaient un ampli plus qualitatif, et de fil en aiguille me voilà mordu par la hifi, mention "vintage".
Parmi mes découvertes les plus marquantes, me viennent tout de suite en tête les électrostatiques Quad ESL63 et la cellule Decca Gold.

Aujourd'hui, mes écoutes se font sur un système entièrement vintage, et perfectible autant dans sa composition que dans sa mise en oeuvre (l'installation date de 2021, posée à la va-vite, et pas réellement revue depuis).

Et comme j'ai la fâcheuse manie de cumuler les envies, j'ai commencé à rassembler de quoi assembler une paire de LS3/5a, dans l'objectif de ne pas y consacrer trop de budget (T27 prélevés sur une paire de KEF complètement HS, B110 achetés séparément, caisses originale en piteuse état mais offerte. Il me manque le filtre, la visserie, l'amortissement, les façades...).

A bientôt

Re: Diamaguene

09 Nov 2024 à 12:26

Salut et bienvenue..
Ton Marantz 30, c’est pas réellement vintage.. c’est juste une question pas une taquinerie ! :-)

09 Nov 2024 à 12:38

Bienvenue sur le vert  Diamaguene

Il a raison le 1030 c'est pas "vintage" bientôt 50 ans... c'est pas 20 ans...

Bon forum

09 Nov 2024 à 12:51

Time Window » il y a 12 minutes a écrit:Bienvenue sur le vert  Diamaguene

Il a raison le 1030 c'est pas "vintage" bientôt 50 ans... c'est pas 20 ans...

Bon forum

C’est noté 30 dans la liste de matériel.. so..

09 Nov 2024 à 20:16

Avec un peu d'ouverture d'esprit ou de connaissance des vieux appareils anciens de chez Marantz, on peut supposer qu'il s'agit de ce model 30 là, aussi: https://www.audiovintage.fr/leforum/vie ... 200#p59200

Et bienvenu à Diamaguene  :biggrin:

09 Nov 2024 à 21:59

Donc encore plus ancien...

10 Nov 2024 à 15:05

C'est bien le Model 30 de 1970 (peu ou prou l'association du Model 32 pour la puissance et du 33 pour le pré) . Le début de l'ère transistor pour Marantz.
Je l'ai acquis dans un sale état, mais pour une bouchée de pain. Il fonctionne maintenant au poil.

Pour autant, pas certain qu'il soit tout à fait suffisant sur les panneaux Quad. J'aurai du beaucoup plus puissant à y associer dès que j'aurai trouvé le temps de réparer le gros bloc de puissance en question. Wait and see.

Merci pour vos messages.
Répondre