Index du forum
M
e
n
u

Un rookie de biarritz

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Un rookie de biarritz

Message #1 par ledoc64 » 29 Nov 2024 à 15:58

Tout d’abord un grand merci pour Jérôme et son accueil.
J’habite à Biarritz et je suis tout à fait néophyte mais cependant amateur de musique et de bonne qualité d’écoute.
Il y a une trentaine d’années grâce à un collègue de travail, j’ai pu écouter à Bayonne des Tannoy GRF ainsi que divers amplis. J’ai finalement acquis ces Tannoy ainsi qu’un ampli Jadis DEFY et un préampli Jadis JPL.
L’ampli étant tombé en panne, j’ai tout laissé de côté et la priorité est passée à l’éducation de mes 4 enfants !!
L’an dernier (30 ans après),  j’ai fait réparer l’ampli chez Jadis et changer moi-même les membranes des Tannoy. Changement simultané de tous les câbles. Résultat plutôt satisfaisant ! Maintenant c’est la frénésie inverse où c’est la recherche de l’optimisation maximum (J’ai même changé la stéréo Bose de la voiture que je pensais médiocre !)
Voilà un aperçu rapide et Merci d’avance pour toutes vos contributions !
ledoc64
Nouveau
Nouveau

Re: Un rookie de biarritz

Message #2 par simon33 » 29 Nov 2024 à 18:05

Tannoy GRF et l' Atlantique ..... Toute une légende .  :cry:

Bienvenue à toi .
simon33
500 watts
500 watts

Message #3 par kaneda64 » 29 Nov 2024 à 18:13

ledoc64 » 29 Nov 2024, 15:58 a écrit:Tout d’abord un grand merci pour Jérôme et son accueil.
J’habite à Biarritz et je suis tout à fait néophyte mais cependant amateur de musique et de bonne qualité d’écoute.
Il y a une trentaine d’années grâce à un collègue de travail, j’ai pu écouter à Bayonne des Tannoy GRF ainsi que divers amplis. J’ai finalement acquis ces Tannoy ainsi qu’un ampli Jadis DEFY et un préampli Jadis JPL.
L’ampli étant tombé en panne, j’ai tout laissé de côté et la priorité est passée à l’éducation de mes 4 enfants !!
L’an dernier (30 ans après),  j’ai fait réparer l’ampli chez Jadis et changer moi-même les membranes des Tannoy. Changement simultané de tous les câbles. Résultat plutôt satisfaisant ! Maintenant c’est la frénésie inverse où c’est la recherche de l’optimisation maximum (J’ai même changé la stéréo Bose de la voiture que je pensais médiocre !)
Voilà un aperçu rapide et Merci d’avance pour toutes vos contributions !

Nous sommes voisins. As-tu acheté tes GRF dans un magasin de HIFI qui existait à Bayonne à l'époque? Si c'est le cas tu as dû rencontrer Christophe CONVERT, le patron de ce magasin. Grand fan de GRF. C'était un ami. Il est malheureusement décédé l'année dernière.
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #4 par ledoc64 » 29 Nov 2024 à 20:10

Bonsoir François,
Je sais que j'avais rencontré quelqu'un à l'époque et je viens de découvrir ces jours-ci la vie extraordinaire de cet homme et l'ampli qu'il a co-inventé. J'aurais bien aimé l'avoir rencontré malheureusement il est parti! J'avais aussi rencontré Pierre Ceccaldi qui était quelqu'un de très original.
Pour répondre à ta question, j'ai commandé les Tannoy directement chez Tannoy car ils avaient arrêté la fabrication et j'ai dû insister pour qu'ils me fabriquent une paire à cette époque là (1992!)
ledoc64
Nouveau
Nouveau

Message #5 par stumpjumper64 » 29 Nov 2024 à 21:56

Bienvenue dans ce forum vert comme le Pays Basque .
Nous sommes voisin aussi :wink:
stumpjumper64
100 watts
100 watts

Message #6 par simon33 » 30 Nov 2024 à 17:24

ledoc64 » Hier à 20:10 a écrit:Bonsoir François,
Je sais que j'avais rencontré quelqu'un à l'époque et je viens de découvrir ces jours-ci la vie extraordinaire de cet homme et l'ampli qu'il a co-inventé. J'aurais bien aimé l'avoir rencontré malheureusement il est parti! J'avais aussi rencontré Pierre Ceccaldi qui était quelqu'un de très original.

Nous avons eu plusieurs occasions avec François ( Kaneda64 ) d'écouter les GRF de Christophe alimentées par son ancien A L E d'époque puis par sa reedition récente .
C'était toujours des journées hautes de volume sonore , de bons et copieux repas Landais cuisinés par son épouse Annie et bien arrosés .... :cheesygrin:
J'ai aussi pu en acheter un ancien pour alimenter mes GRF , c'est le meilleur ampli que j'ai eu sur ces enceintes .
simon33
500 watts
500 watts

Message #7 par kaneda64 » 30 Nov 2024 à 17:53

Cet ampli faisait aussi un couple magique avec mes anciennes ESL 57 stackées.
François
kaneda64
50 watts
50 watts

Message #8 par ledoc64 » 01 Déc 2024 à 12:33

Si quelqu'un en possède un, j'adorerais l'écouter !
ledoc64
Nouveau
Nouveau

Message #9 par simon33 » 01 Déc 2024 à 12:47

J'en connais un à Bordeaux , c'est un forumeur mais je pense qu'il ne vient pas souvent ici .....
simon33
500 watts
500 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert