Je suis intéressé par la HiFi depuis - en gros - 40 ans... j'ai 60 ans
Pioneer, puis Audax BEX 40 à la place des enceintes d'origine (après modifications des PIONEER) et c'est parti.
Je fais mes enceintes depuis 40 ans, j'en ai fait +/- 35 paires.
Le reste, j'achète d'occasion, je vends, je rachète...
Je suis vraiment très mesuré avec ce qu'il faudrait penser de façon péremptoire de tel ou tel matériel.
J'ai eu et entendu beaucoup de choses dans tout les sens. Tubes (EL34 SE, PP), transistors AB, 1 classe A (Hiraga 20W), des Classe D.
Du Marantz 2270 médiocre, ou 170DC qui cassait pas 3 pattes à un canard, du JBL4312 que je mets KO avec des bidouilles...
Un classe D SMSL 2x 12W extraordinaire sur des LB Davis 21MRP + aigu Audax sur amorce de pavillon Triangle zamac en 6dB, dans une charge +/- Supravox, bref, la foire d'empoigne.
Je souhaite faire désormais les choses bien pour concevoir des enceintes, avec du matériel de mesure que j'ai, mais que je maîtrise mal. (DATS V3, Vituix, REW, ARTA...).
Je souhaite faire techniquement bien et surtout
simple, mais j'aimerais de l'aide... une des raisons de ma présence ici.
En cours,
- un kit Audax Pro 33 caisse revue. Aïe...
Puis :
- des enceintes avec des Focal 5N411L + "quelque chose" en aigu, dans +/- 13 litres ?
- optimiser des DIY HM170Z0 + TW025A12 dans 27 litres
- concevoir des 3 voies à base de Focal 10K617 + HM170Z0 + TW025A12 que j'ai, ou autre ? (Sur la base des caisses ANTEA pour le grave)
Au plaisir d'échanger avec les uns les autres.
Par principe amicalement, calmement, avec mes pauvres oreilles de vieux... pas idiophile.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.