Nouveau : yvert
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Nouveau : yvert
#1 par Yvert » 11 Juin 2024 à 22:55
Bonjour à tous,
J’ai fais une demande pour vous rejoindre car mes recherches hi-fi me conduisent régulièrement sur le forum.
37ans, Toulousain depuis 2 ans (après une petite décennie en IDF).
J’ai débuté la hi-fi par la case HC avec un ampli pioneer et une paire de focal, puis des Dali encastrées, avant de comprendre que le matériel HC n’était pas l’idéal pour la hi-fi.
On m’a sympathiquement offert une rega P2.
J’ai depuis troqué mon ampli HC pour un Accuphase E-650 et les Dali par des sonus faber Cremona M.
Ces dernières sont aujourd’hui en vente sur LBC car je vise des Boenicke W11.
Je cherche en parallèle à changer ma platine. Peut être par une linn Lp12 ou une micro seiki bl-71 (en vente pas loin de chez moi).
À bientôt sur le forum.
J’ai fais une demande pour vous rejoindre car mes recherches hi-fi me conduisent régulièrement sur le forum.
37ans, Toulousain depuis 2 ans (après une petite décennie en IDF).
J’ai débuté la hi-fi par la case HC avec un ampli pioneer et une paire de focal, puis des Dali encastrées, avant de comprendre que le matériel HC n’était pas l’idéal pour la hi-fi.
On m’a sympathiquement offert une rega P2.
J’ai depuis troqué mon ampli HC pour un Accuphase E-650 et les Dali par des sonus faber Cremona M.
Ces dernières sont aujourd’hui en vente sur LBC car je vise des Boenicke W11.
Je cherche en parallèle à changer ma platine. Peut être par une linn Lp12 ou une micro seiki bl-71 (en vente pas loin de chez moi).
À bientôt sur le forum.
-
Yvert - Nouveau
Re: Nouveau : yvert
#2 par bt761 » 11 Juin 2024 à 23:32
salut yvert
bienvenue sur le vert
belle progression
avec un sacré bon..... vu le matos
pour la platine entre la micro seiki et une linn.....heum
disons celle originaire du soleil levant ..
au grand dam d'une partie du forum.... je ne suis pas fan des trembleuses angloises...
cette micro seiki m'a l'air superbe..mais ce ne sont que des photos
A voir et à négocier?
A+
Bernard
bienvenue sur le vert
belle progression

pour la platine entre la micro seiki et une linn.....heum
disons celle originaire du soleil levant ..
au grand dam d'une partie du forum.... je ne suis pas fan des trembleuses angloises...
cette micro seiki m'a l'air superbe..mais ce ne sont que des photos
A voir et à négocier?
A+
Bernard
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du raisin
-
bt761 - 100 watts
-
#3 par Yvert » 12 Juin 2024 à 08:26
Merci Bernard pour le message.
D’ailleurs au sujet du juste prix de la micro Seiki, avez vous un avis ?
Je connais mal la marque et donc sa cote, mais 1300€ pour une platine vendu 600€ à sa sortie, ça me parait aberrant.
Bonne journée.
D’ailleurs au sujet du juste prix de la micro Seiki, avez vous un avis ?
Je connais mal la marque et donc sa cote, mais 1300€ pour une platine vendu 600€ à sa sortie, ça me parait aberrant.
Bonne journée.
-
Yvert - Nouveau
#4 par macarel 31 » 12 Juin 2024 à 10:32
Bonjour Yvert et Bienvenue ici sur notre "verte prairie " .
Un Toulousain de plus , ça fait plaisir , bienvenue au "club"
Perso je me situe au N/E de Toulouse , 13Kms du centre env
Sacré bond en avant effectivement comme le souligne Bernard , tu es allé faire "un tour" chez ADHF peut être
Pour la platine , je pense que l'avis de Bernard est à prendre en compte , disons que ici il a une "certaine expérience " le bougre
Platoche à négocier bien sur , un peu trop surcotée par le vendeur .......a mon avis
Bon forum et à bientôt peut-être !
A+/ Dan
Un Toulousain de plus , ça fait plaisir , bienvenue au "club"

Perso je me situe au N/E de Toulouse , 13Kms du centre env
Sacré bond en avant effectivement comme le souligne Bernard , tu es allé faire "un tour" chez ADHF peut être

Pour la platine , je pense que l'avis de Bernard est à prendre en compte , disons que ici il a une "certaine expérience " le bougre

Platoche à négocier bien sur , un peu trop surcotée par le vendeur .......a mon avis
A+/ Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
-
macarel 31 - 100 watts
-
#5 par Yvert » 12 Juin 2024 à 10:37
Super un toulousain :)
Je suis au centre ville donc j’ai fait deux écoutes chez Play et Emmanuel de Hi-fi.fR m’avait sympathiquement prêté une paire de Boenicke W8 qui m’avaient littéralement halluciné.
Je suis au centre ville donc j’ai fait deux écoutes chez Play et Emmanuel de Hi-fi.fR m’avait sympathiquement prêté une paire de Boenicke W8 qui m’avaient littéralement halluciné.
-
Yvert - Nouveau
#6 par mingus » 12 Juin 2024 à 10:50
macarel 31 » 12 Juin 2024, 10:32 a écrit:Bonjour Yvert et Bienvenue ici sur notre "verte prairie " .
Un Toulousain de plus , ça fait plaisir , bienvenue au "club" :wink:
............................ Pour la platine , je pense que l'avis de Bernard est à prendre en compte , disons que ici il a une "certaine expérience " le bougre :mrgreen: ..................
A+/ Dan
Arfff, il dénigre les danseuses..... vilain garçon

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#7 par macarel 31 » 12 Juin 2024 à 10:52
Oui on est quelques Toulousains , présents ici sur le "vert "
Je ne connais pas le Boenicke , je serais curieux de pouvoir les écouter , les W8 m'ont l'air déjà "pas mal" , qu'en est-il des W11 ? Tu vises haut là
Non , non pas du tout Franck , mais juste pour en avoir discuté avec Bernard , je connais un peu son avis sur la question
Bonne journée
A+/ Dan

Je ne connais pas le Boenicke , je serais curieux de pouvoir les écouter , les W8 m'ont l'air déjà "pas mal" , qu'en est-il des W11 ? Tu vises haut là

Non , non pas du tout Franck , mais juste pour en avoir discuté avec Bernard , je connais un peu son avis sur la question

Bonne journée
A+/ Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
-
macarel 31 - 100 watts
-
#8 par mingus » 12 Juin 2024 à 13:32
Oui moi aussi, je taquines 

"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
-
mingus - 500 watts
-
#9 par Yvert » 13 Juin 2024 à 11:01
Initialement j’avais comme projet de prendre des sonus faber Olympica nova III, mais les Boenicke W8 m’ont tellement éblouies que je m’oriente maintenant vers les W11.
Ma pièce d’écoute (mon salon) fait environ 38m2. Les W8 seraient sous dimensionnées.
Bonne journée.
Ma pièce d’écoute (mon salon) fait environ 38m2. Les W8 seraient sous dimensionnées.
Bonne journée.
-
Yvert - Nouveau
#10 par macarel 31 » 13 Juin 2024 à 18:27
38 M² c'est plutôt confortable comme lieu d'écoute , ça permet de voir les choses en grand
A+/ Dan

A+/ Dan
-
macarel 31 - 100 watts
-
#11 par AJMARS » 13 Juin 2024 à 18:39
Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Le choix de la Micro-Seiki BL-71 est à mon avis un bon choix, si je n'avais pas déjà une platine (Denon DP-6000 bras Fidelity Research FR66s), ce serait une des platines que je regarderais...
J'ai eu une Micro-Seiki 1500 avec (entre autres) un bas MA505, que j'ai beaucoup apprécié, c'est surement le meilleur bras 'court' que j'ai eu....
A plus
André
Bienvenue sur le forum.
Le choix de la Micro-Seiki BL-71 est à mon avis un bon choix, si je n'avais pas déjà une platine (Denon DP-6000 bras Fidelity Research FR66s), ce serait une des platines que je regarderais...
J'ai eu une Micro-Seiki 1500 avec (entre autres) un bas MA505, que j'ai beaucoup apprécié, c'est surement le meilleur bras 'court' que j'ai eu....
Micro2.JPG
A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#12 par ruddy » 16 Juil 2024 à 21:04
LA MS 71 à 1300€ le vendeur se touche sévèrement les testibulles...De mémoire j'ai vendu la mienne 450€
et il ne me semble pas que ca vaille plus. Quand à comparer avec une LP 12 sache qu'il y a un gouffre, que
dis-je ! Un océan de musicalité entre ces deux platines
++
ps: Oui j'ai eu les deux et j'ai toujours la LP 12, merci.
et il ne me semble pas que ca vaille plus. Quand à comparer avec une LP 12 sache qu'il y a un gouffre, que
dis-je ! Un océan de musicalité entre ces deux platines

++
ps: Oui j'ai eu les deux et j'ai toujours la LP 12, merci.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
-
ruddy - 100 watts
#13 par Hollow » 16 Juil 2024 à 22:24
Nul n’est parfait.
a+
a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
-
Hollow - 500 watts
-
#14 par ZORGL » 17 Juil 2024 à 22:51
Sinon je vends une HEYROOK TT2 de course (comme une lp12 MAIS EN achtement MIEUX & à moins cher ...)
Z
ps! désolé, je sais plus ou j'ai garé ma pa......à 669.99e (prix pischologik ET érotik )
psbis : To looze / Brive c'est joualbe ?
pster: & la bienvenue à Yves vert... en plein été...
Z
ps! désolé, je sais plus ou j'ai garé ma pa......à 669.99e (prix pischologik ET érotik )
psbis : To looze / Brive c'est joualbe ?
pster: & la bienvenue à Yves vert... en plein été...
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#15 par ZORGL » 09 Déc 2024 à 02:37
Sinon je vends une HEYROOK TT2 de course (comme une lp12 MAIS EN achtement MIEUX & à moins cher ...)
Z
Z
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
Retourner vers Bienvenue sur le vert