Bonjour et merci de m'accueillir sur le forum!
mon parcours Hifi est assez classique je pense. A 16 ans, j'ai la chance de faire ma scolarité à Papeete...et bien sûr les premières boums arrivent et le besoin de musique (beaucoup plus interessant que les maths) devient important. Le portable cassette Sanyo branché sur un haut-parleur de récupération ne suffit plus!
Donc je me lance et commence à donner des cours de math justement pour mettre de l'argent de coté.... Après une année, l'achat peut se faire :
-un ampli tuner Wharfedale ( si, si, ça existe ! Linton receiver markII)
-un magnétophone cassette SONY avec Dolby !
- pas d'enceinte , mais un casque Koss
et en récupération, un electophone que je branche sur l'entrée phono de l'ampli tuner.
et la... les stones( Beggar banquet), Dark side of the moon, tous les beatles, Jackson Heights....
aucun autre système n'a sonner aussi bien depuis..
Retour en métropole pour les études, et là, je fais connaissance avec la hifi anglaise des années 80 (nytech, A&R cambridge A60, quad..) Une chaine fabuleuse avec un A&R Cambridge A60 avec des ESL 57 merveilleux... mais ! le service militaire arrive, il faut tout vendre.Snif! Sauf le A60 que j'ai toujours (comme le Nyetch !)
à partir de la , les enfants (et les dépenses qui vont avec..) arrivent donc je reste sur un système modeste, mais vraiment bon. A&R A60, CD proton, Rega 3 et Rogers LS4a (remplacées par des Ls 3/5 a rapportées de Malaisie .. moitié prix de l'Europe! Bon je n'ai pas vraiment payé la douane à mon retour...)
Ce système ne bouge plus pendant une dizaine d'années. jusqu'à la découverte du Haut-rendement et des tubes (la faute à une demo de Jean Hiragana au salon de la haute fidélité). A partir de là, le DIY prend un grande place.. enceintes à base d'altec, construction d'un ampli 300B ..j'ai acheté et monté le premier Kit one Audionote en France !
mais quoi qu'il en soit, pour mes oreilles d'adolescent, le premier système reste le meilleur (dans ma mémoire)
Quand a ce forum, je cherchais des informations sur le réglage d'un bras SME 3012... et je vois que ces informations existent sur le forum .. mais impossible de me connecter, je ne suis pas inscrit ! Maintenant, c'est fait. merci encore ;)