Présentation des nouveaux venus.
19 Déc 2024 à 18:11
Bonjour à tous. Je rejoins votre groupe avec grand plaisir. Je suis Christian, amateur de beau son depuis plus de 40 ans. J'ai un faible pour les veilles gamelles JBL et Altec mais j'écoute aussi au quotidien des éléments plus récents comme les PSI Audio. Sur votre forum je trouverai certainement beaucoup de conseils afin d'améliorer et maintenir ces équipements. A bientôt !
19 Déc 2024 à 21:54
Voix du théâtre plus Psi A-25… un homme de goût.. :-)
Peux-tu détailler ton 2ème système ?
21 Déc 2024 à 15:15
Merci Razumoff
Le système autour des A25 est très simple. Un NAS distribue la musique vers des squeezebox Duet, il y en a 3 à la maison...
Un DAC Philips IS5022 avec alimentation modifiée qui me va bien mais j'aimerais essayer autre chose: RME ADI-2 ou SMSL SU 9 par exemple.
Le Philips malgré son grand age sonne agréablement mais je lui reprocherais peut être un petit coté audiophile ... un certain manque de neutralité à confirmer par de futurs essais. Je manque de recul sur les DAC .
21 Déc 2024 à 21:51
Hello, bienvenue,
je suis passé d'un Philips 5021 au Smsl Su9 et effectivement c'est un autre monde... même si le philips à son charme
Eric
22 Déc 2024 à 00:16
Merci Eric
Ton avis confirme ce que j'ai lu à propos du SU9. Si l'occasion se présente ...
22 Déc 2024 à 00:23
Salut cumuluss
Bienvenu sur le vert !
Si tu le souhaites j’ai un Smsl su 9 en parfait état !
je suis en train de faire restauré un cd 85 marantz
Je vais donc m’en séparer si ça t’intéresse je te le laisse à 200€
Ça fonctionne parfaitement mais je lui préfère pour mes enceintes une tda1541 a
Moins précise mais plus adapté à mes iconic qui sont de vrai loupes ;)
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Biensur aucune obligation
22 Déc 2024 à 00:42
Merci Bricoldur
C'est noté . Suite en MP
22 Déc 2024 à 16:43
cumuluss » Hier à 14:15 a écrit:Merci Razumoff
Le système autour des A25 est très simple. Un NAS distribue la musique vers des squeezebox Duet, il y en a 3 à la maison...
Un DAC Philips IS5022 avec alimentation modifiée qui me va bien mais j'aimerais essayer autre chose: RME ADI-2 ou SMSL SU 9 par exemple.
Le Philips malgré son grand age sonne agréablement mais je lui reprocherais peut être un petit coté audiophile ... un certain manque de neutralité à confirmer par de futurs essais. Je manque de recul sur les DAC .
Merci de ton retour,
A l’usage, les PSI il est vrai sont d’une grande neutralité. Je me suis rendu compte au fil des changements d’appareils qu’elles sont capables de retranscrire des informations dont je ne soupçonnais pas l’existence et ce dans des proportions impressionnantes. Cela dépend aussi pour une bonne part des appareils en amont, préampli / contrôleur de moniteurs..
22 Déc 2024 à 21:28
Bienvenue !