Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par frglme26770 » 28 Juin 2025 à 14:30

Bonjour,

J'ai toujours leurré du côté audiophile sans en prendre vraiment le temps (étant assez encyclopédiste dans l'âme, je pourrais y consacrer des mois et peut-être suis-je d'ailleurs en train de faire cela), sans doute à cause de mon père qui fabriquait lui-même ses hauts parleurs dans les années 70/80 et qui a laissé derrière lui un casque Senheiser HD qui m'a fait passé certains de mes plus grands moments à 20 ans à écouter Nina Simone ou PJ Harvey en marchant dans les rues de Paris avec un discman Sony. C'était en 2002/2003.

Plus de vingt ans plus tard, après être passé par un grand nombre de casques (je me suis arrêté sur les in ear Shure SE225+ casques indiqués dans mon profil) + source ordinateur Tidal, parce que mon travail sur des textes ne me permettait pas vraiment d'écouter avec des enceintes, ma femme étant également freelance, et être revenu aux CD il y a peu, j'ai jeté mon dévolu l'année dernière sur un petit ampli Yamaha rn800a.

Mes choix audiophiles furent toujours excessivement raisonnables, ayant investi dans beaucoup de matériel photographique argentique au cours des années. Avant cet ampli - très convenable - j'avais un NAD 3020 et juste avant un 302 pour alimenter des KEF LS50 dans mon petit bureau partagé + les JmLab Chorus 715 dans le salon, qui m'avaient été recommandées en 2008 avec un Nad 302.

Vivant désormais dans la Drôme Provençale et assez isolé, pratiquant à nouveau un peu la musique et la prise de son sauvage avec un Sony PCMM10 pour accompagner certaines photos (je suis beaucoup plus à jour sur le matériel argentique si jamais je peux aider sur ce sujet), je reviens vers ces tentations audiophiles pour ressentir un peu plus certains albums. Lesquels ? Glory Box de Portishead,  Alina d'Arvo Part, The Pateaux of Mirror de Brian Eno, Contrasts d'Erroll Garner, Undercurrent de Bill Evans et Jim Hall. etc.

Du coup, me voilà à lire vos pages et discussions, afin de chercher une paire d'enceintes pour mon salon afin de remplacer ces Chorus qui sont un peu "étroites" dans cette grande pièce, optimiser le placement de mes KEF LS50, voir leur trouver un remplacement dans les années à venir.
frglme26770
1 watt
1 watt

Re: Présentation

Message #2 par Narcose » 28 Juin 2025 à 16:39

frglme26770 a écrit:Du coup, me voilà à lire vos pages et discussions, afin de chercher une paire d'enceintes pour mon salon afin de remplacer ces Chorus qui sont un peu "étroites" dans cette grande pièce

Salut et bienvenue,
Tu chercherais quelle taille d'enceintes et quel budget ?
Il y a des trucs sympas dans les Petites Annonces.
De l'Anglaise opulente en format grosse bibliothèque (Harbeth, Spendor) à de la Française ou de la Nordique plus fine.
A+
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Re: Présentation

Message #3 par frglme26770 » 28 Juin 2025 à 18:29

Je me suis permis de faire un petit post ici avec toutes les précisions ;) : En recherche Je n'ai pas encore épluché tout ça, pour le moment je lisais des choses plus générales.
frglme26770
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert