Grisounet, ma présentation
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Grisounet, ma présentation
#1 par Grisounet » 09 Déc 2025 à 01:20
Bonjour à toutes et à tous,
merci de m'avoir accepté sur votre forum.
Voici donc ma présentation.
Biberonner aux Supertramp, Pink Floyd, Alan Parson Project, Beatles, et aussi à la musique classique, j’ai récupéré à l’âge de 25 ans les Bose 901 série VI de mon papa qui les avait mises de côté car les suspensions se désagrégeaient.
Ces enceintes d’un concept novateur à l’époque m’avaient bercé depuis ma plus jeune enfance.
Après les avoir expédiées chez Bose Europe en Belgique pour le remplacement des 18 HP et du filtre je les récupère enfin pour les réécouter avec émotion.
Un petit ampli Nad récupéré chez mon papa et un lecteur cd Cambridge azur 640c fraîchement acheté chez Cobra, constituent avec les Bose, mon premier système musical.
Au fil des années, je découvre le monde de la Hi-fi et l’envie de plus de clarté et d’une scène plus aérée se fait sentir.
J’investis donc dans des câbles Audioquest type 4, puis dans un nouvel ampli, un Musical Fidelity M6Si qui offre une grande amélioration au système.
Les années passent, jusqu’au grand craquage (en tous cas ça en était un pour moi) .
Je décide de m’offrir des JBL 4430.
Gros coup de bol, j’en trouve à quelques encablures de chez moi.
Whaoow les bestiaux, … énormes !!!
La réaction de madame à la vue des monstres était pas mal aussi…
S’en suit ce qu’il doit se passer quand on change un élément aussi structurant dans un système, …on change tout le reste !
Du coup ayant apprécié le son Musical Fidelity et souhaitant essayer du full classe A, je me mets en quête d’un AMS 35i, puis dans la foulée d’un lecteur Audia Flight cd one M.
Le gap avec mon précédent système est béant comme vous pouvez l’imaginer et le bonheur qu’il me procure aussi!
Je continue de tuner tout cela, avec des câbles, des pieds d’enceintes, et dernièrement je fais l’acquisition d’un streamer Eversolo DMP A8, impressionnante pour le prix cette petite bestiole !!!
Voilà mon petit bout de chemin dans le monde de l’écoute musicale.
Aujourd’hui, je suis à rêver de deux blocs mono en full classe A mais les modèles qui me hantent, les ML20.6, semblent être assez compliqués à l’entretien c’est pourquoi je toque à votre porte.
merci de m'avoir accepté sur votre forum.
Voici donc ma présentation.
Biberonner aux Supertramp, Pink Floyd, Alan Parson Project, Beatles, et aussi à la musique classique, j’ai récupéré à l’âge de 25 ans les Bose 901 série VI de mon papa qui les avait mises de côté car les suspensions se désagrégeaient.
Ces enceintes d’un concept novateur à l’époque m’avaient bercé depuis ma plus jeune enfance.
Après les avoir expédiées chez Bose Europe en Belgique pour le remplacement des 18 HP et du filtre je les récupère enfin pour les réécouter avec émotion.
Un petit ampli Nad récupéré chez mon papa et un lecteur cd Cambridge azur 640c fraîchement acheté chez Cobra, constituent avec les Bose, mon premier système musical.
Au fil des années, je découvre le monde de la Hi-fi et l’envie de plus de clarté et d’une scène plus aérée se fait sentir.
J’investis donc dans des câbles Audioquest type 4, puis dans un nouvel ampli, un Musical Fidelity M6Si qui offre une grande amélioration au système.
Les années passent, jusqu’au grand craquage (en tous cas ça en était un pour moi) .
Je décide de m’offrir des JBL 4430.
Gros coup de bol, j’en trouve à quelques encablures de chez moi.
Whaoow les bestiaux, … énormes !!!
La réaction de madame à la vue des monstres était pas mal aussi…
S’en suit ce qu’il doit se passer quand on change un élément aussi structurant dans un système, …on change tout le reste !
Du coup ayant apprécié le son Musical Fidelity et souhaitant essayer du full classe A, je me mets en quête d’un AMS 35i, puis dans la foulée d’un lecteur Audia Flight cd one M.
Le gap avec mon précédent système est béant comme vous pouvez l’imaginer et le bonheur qu’il me procure aussi!
Je continue de tuner tout cela, avec des câbles, des pieds d’enceintes, et dernièrement je fais l’acquisition d’un streamer Eversolo DMP A8, impressionnante pour le prix cette petite bestiole !!!
Voilà mon petit bout de chemin dans le monde de l’écoute musicale.
Aujourd’hui, je suis à rêver de deux blocs mono en full classe A mais les modèles qui me hantent, les ML20.6, semblent être assez compliqués à l’entretien c’est pourquoi je toque à votre porte.
-

Grisounet - Nouveau

Re: Grisounet, ma présentation
#2 par francis13800 » 09 Déc 2025 à 08:25
Soit le bienvenu et bon forum.
Les ML20.6 sont de fabuleux amplis que j’ai beaucoup aimés sur mes ex JBL Everest mais gare à la maintenance .
On en trouve d’occasion aux alentours de 4000 euros
Les ML20.6 sont de fabuleux amplis que j’ai beaucoup aimés sur mes ex JBL Everest mais gare à la maintenance .
-

francis13800 - Animateur

-
#3 par PNicolasAuTaff » 09 Déc 2025 à 16:53
L'AMS35i est un chouette ampli que j'ai eu quelques années, assez méconnu et du coup le rend assez difficile à revendre en France.
Les ML26 sont de chouette appareils mais assez vieux maintenant, je pense qu'il y a des solutions plus récentes en classe A qui sont tout aussi musicales dont la longévité est plus pérenne.
Les ML26 sont de chouette appareils mais assez vieux maintenant, je pense qu'il y a des solutions plus récentes en classe A qui sont tout aussi musicales dont la longévité est plus pérenne.
-

PNicolasAuTaff - 100 watts

#4 par Grisounet » 09 Déc 2025 à 23:04
francis13800 » Aujourd’hui à 08:25 a écrit:Soit le bienvenu et bon forum.
Merci pour l’accueil!
En effet les ML20.6 sont des amplis qui commencent à dater et dont l’entretient doit être vraiment problématique, j’aurais adoré les entendre sur des JBL Everest, ça devait être incroyable, deux monuments de la hi-fi réunis !
-

Grisounet - Nouveau

#5 par Grisounet » 09 Déc 2025 à 23:29
PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 16:53 a écrit:L'AMS35i est un chouette ampli que j'ai eu quelques années, assez méconnu et du coup le rend assez difficile à revendre en France.
Merci beaucoup pour votre message.
C’est vrais que je me suis bien emballé sur ces ML20.6, je voyais un peu cela comme une voiture ancienne, une pièce d’histoire que l’on bichonne,… etc.
Se lancer dans une aventure comme celle là avec aussi peu de connaissances en la matière, ça n’aurait pas été la meilleure idée. :-/
Je regarde d’autres solutions mais avoue être un peu sec concernant des blocs mono.
Après en ampli de puissance stéréo j’imagine que je ne pourrais pas être déçu avec un AMS 50 mais c’est introuvable.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur. :-)
-

Grisounet - Nouveau

#6 par francis13800 » 10 Déc 2025 à 08:25
Oui et ce n’est pas moi qui conseillerai l’achat de tels amplis même si je reconnais leurs musicalités
Je suis bien trop heureux avec mon Accuphase et bientôt un Audioanalyse
Je suis bien trop heureux avec mon Accuphase et bientôt un Audioanalyse
-

francis13800 - Animateur

-
#7 par dw75fr » 10 Déc 2025 à 09:14
Bonjour Grisounet, sois le bienvenu sur le forum !!!
J'habite aussi dans le 91 à Saint-Yon plus exactement …
Si tu veux passer à la maison tu es aussi le bienvenu !
-

dw75fr - 10 watts

#8 par tamarin » 10 Déc 2025 à 10:02
Bonjour ,
Un ami vends ces fabuleux blocs .
J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio ... 3054435738
-

tamarin - 50 watts

#9 par PNicolasAuTaff » 10 Déc 2025 à 13:19
Grisounet » 09 Déc 2025, 23:29 a écrit:
Après en ampli de puissance stéréo j’imagine que je ne pourrais pas être déçu avec un AMS 50 mais c’est introuvable.
Idem ça je ne suis pas certain que ce soit un truc à acheter mais pour des raisons différentes, la rareté du produit et le manque de notoriété.
-

PNicolasAuTaff - 100 watts

#10 par Grisounet » 10 Déc 2025 à 22:06
dw75fr » Aujourd’hui à 09:14 a écrit:Bonjour Grisounet, sois le bienvenu sur le forum !!!
Bonjour,
Merci beaucoup pour l’accueil et la proposition, tu es aussi le bienvenu !
Au plaisir de se croiser pour un moment musical.
-

Grisounet - Nouveau

#11 par Grisounet » 10 Déc 2025 à 22:22
tamarin » Aujourd’hui à 10:02 a écrit:Bonjour ,
Bonjour Tamarin,
Merci pour l’annonce, c’est des belles pièces !
Je vais me renseigner.
-- 10 Déc 2025 à 22:29 --
PNicolasAuTaff » Aujourd’hui à 13:19 a écrit:
Idem ça je ne suis pas certain que ce soit un truc à acheter mais pour des raisons différentes, la rareté du produit et le manque de notoriété.
C’est pas faux, même si c’est certainement un excellent ampli cela peut être compliqué à la revente en effet.
Merci pour le conseil!
-

Grisounet - Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert