Index du forum
M
e
n
u

Tweakfan, présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Tweakfan, présentation

Message #1 par TweakFan » 10 Déc 2025 à 22:52

Bonjour à tous et merci de votre accueil sur ce site !
J'ai la chance d'avoir acquis dans les années 90 une paire de Rogers LS3/5a 11ohm, que j'ai longtemps écoutées sur un ensemble  Luxman C12/M12 puis Quad 303. Je les ai récemment essayées sur un ampli classe D Anaview AMS1000 et tout à coup, les boites se sont mises à "remplir" la pièce comme jamais auparavant.
Je viens d'acquérir des pieds foundation classic II (plus abordables que le modèle Designer), que je n'ai pas encore eu loisir de mettre en oeuvre. Je serais intéressé de savoir si certains ont déjà écouté ce couple LS3/5a + Foundation Classic II, comparativement à la version Designer...
TweakFan
Nouveau
Nouveau

Re: Tweakfan, présentation

Message #2 par shushu » 12 Déc 2025 à 09:45

les boites se sont mises à "remplir" la pièce comme jamais auparavant.

Hips. une vérification élémentaire dans ce cas est de reprendre les mesures de la pièce au cas (peu probable) où elle aurait subitement rétréci (sur décision unilatérale).
Par ailleurs, des esprits étroits s'acharnent à faire croire que les ls3/5a ayant été utilisées par la BBC comme enceintes facilement transportables dans les véhicules pour prises de son extérieures, elle ne peuvent remplir que des habitacles véhiculaires.
Vérifier ce point et éventuellement le contredire.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #3 par TweakFan » 13 Déc 2025 à 15:13

:wink: En tous cas, essai comparatif avec des enceintes colonnes quad, je passe de l'un à l'autre sans différence notable à première vue (ou plutôt écoute).
Cet ampli classe D a vraiment changé la donne et je suis étonné que le Quad 303 soit si souvent mis en avant dans les associations proposées pour LS3/5a... Peut être un effet de la configuration de ma pièce d'écoute...
TweakFan
Nouveau
Nouveau

Message #4 par ricouxxx » 13 Déc 2025 à 21:46

Si le le Quad 303 est "dans son jus", rien d'étonnant ...

Eric
ricouxxx
100 watts
100 watts

Message #5 par Captain Mike » 13 Déc 2025 à 21:50

TweakFan a écrit:Cet ampli classe D a vraiment changé la donne et je suis étonné que le Quad 303 soit si souvent mis en avant dans les associations proposées pour LS3/5a... Peut être un effet de la configuration de ma pièce d'écoute...

L’un n’empêche pas l’autre, et pour l’utilisation de la classe D, ce n’est nullement une surprise, on en a parlé à plusieurs reprises ici, mais je sais plus exactement où : Qui a des garces ? Elles chantent avec quoi ?
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Meitner MA-1
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Captain Mike
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert