Nouveau venu (de rennes)
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Nouveau venu (de rennes)
#1 par lobe67 » 31 Déc 2025 à 01:32
Bonjour à tous
Habitué de ce forum en tant que lecteur je remercie Jerome pour l'invitation me permettant de m'inscrire.
Je reviens sur les forums après plusieurs années car j'ai envie de changer d'enceintes ; j'ai actuellement des 2 voies DIY (FOstex +Scanspeak inspirées de la proposition d'AJMars juste un peu modifiées ( guide d'onde pour le tweeter, face non parallèles). Ces enceintes m'ont donné beaucoup de satisfaction après des essais malheureux dans le Haut rendement et le large bande. Mais malgré ces qualités ( ça descend vraiment bien dans 25 litres et aigu très aérien) je trouve qu'il y a un manque dans le médium qui rend notamment les voix féminines assez en retrait. Et puis sur les grandes masses orchestrales le boomer/medium fostex a du mal a suivre et le message devient un peu confus.
Je bricole un H frame en 3 voies ( 38 cm, medium + Bohlender) mais je suis encore assez loin de la finalisation
En attendant je suis donc à la recherche d'enceintes 3 voies bien intégrées ( Spendor?)
Au plaisir d'échanger sur le forum
Laurent
PS: matos actuel: Ampli + préamp HK 770 et 725, Platin Garrad 401 , lecteur réseau cambridge
Habitué de ce forum en tant que lecteur je remercie Jerome pour l'invitation me permettant de m'inscrire.
Je reviens sur les forums après plusieurs années car j'ai envie de changer d'enceintes ; j'ai actuellement des 2 voies DIY (FOstex +Scanspeak inspirées de la proposition d'AJMars juste un peu modifiées ( guide d'onde pour le tweeter, face non parallèles). Ces enceintes m'ont donné beaucoup de satisfaction après des essais malheureux dans le Haut rendement et le large bande. Mais malgré ces qualités ( ça descend vraiment bien dans 25 litres et aigu très aérien) je trouve qu'il y a un manque dans le médium qui rend notamment les voix féminines assez en retrait. Et puis sur les grandes masses orchestrales le boomer/medium fostex a du mal a suivre et le message devient un peu confus.
Je bricole un H frame en 3 voies ( 38 cm, medium + Bohlender) mais je suis encore assez loin de la finalisation
En attendant je suis donc à la recherche d'enceintes 3 voies bien intégrées ( Spendor?)
Au plaisir d'échanger sur le forum
Laurent
PS: matos actuel: Ampli + préamp HK 770 et 725, Platin Garrad 401 , lecteur réseau cambridge
-

lobe67 - Nouveau

Re: Nouveau venu (de rennes)
#2 par netjice » 31 Déc 2025 à 08:44
Chouette, un nouveau rennais, bienvenue Laurent
Je comprends que tu souhaites conserver ton ampli HK ?
-

netjice - 50 watts

#3 par bricoldur » 31 Déc 2025 à 09:26
Bienvenu au nouveau rennais !
Pas très loin de chez-moi
Le HR est un travaille de longue haleine
Pas très loin de chez-moi
Le HR est un travaille de longue haleine
-

bricoldur - 100 watts

-

petitmarquis56 - 100 watts

-
#5 par lobe67 » 01 Jan 2026 à 20:14
netjice » Hier à 08:44 a écrit:Chouette, un nouveau rennais, bienvenue Laurent
Merci pour votre accueil`!
Effectivement je garde mon HK : ayant remisé mon 6V6, les lampes étant trop sensibles aux ondes de l’antenne relais dans mon nouvel appart, j’ai mis du temps à trouver un ampli qui cochent les cases. Après du nytech , proton, Sansui je me suis arrété sur le combo Harman Kardon Hk 770 et 725: tenue des graves , aigus plutôt harmonieux, je trouve ce combo suffisamment bon pour me passer de tubes.`
belle année à tutti quanti
Lo
-

lobe67 - Nouveau

#6 par mascarille2 » 01 Jan 2026 à 23:47
Bonjour au nouveau voisin
Et bonnes lectures pour la recherches des futures élues...
Et bonnes lectures pour la recherches des futures élues...
Un système Quad
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
pré amplis 33 & 34
ampli 303
Lecteur cd 2 Naim
Magnéto Akai GX 265 D
Platine Project & Pré Phono Project à tubes
Dac Thêta DS pro Prime 2
enceintes PEL Alégria
-

mascarille2 - 100 watts

-
#7 par shushu » 03 Jan 2026 à 10:02
lobe67 » 31 Déc 2025, 01:32 a écrit:Et puis sur les grandes masses orchestrales le boomer/medium fostex a du mal a suivre et le message devient un peu confus.
Vous êtes-vous posé la question de savoir si ce n'était pas plutôt les enregistrements que vous passez qui sont "confus" ??
Je reste assez étonné que sur ce forum on juge souvent le matériel en ayant peu de la base solide qui serait une connaissance consolidée et objective des enregistrements utilisés.
Selon mon expérience, il y a une proportion bien faible de prises de son de haute qualité en ce qui concerne l'orchestre symphonique par exemple (je synthétise par "manque de transparence").
Ici, une liste évolutive de CD avec prise de son vraiment sérieuse, ce n'est pas très courant; et c'est en général postérieur à 2000, et on y trouve bien de grands ensembles.
Initiation aux enregistrements très transparents classiques
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-

shushu - 100 watts

- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#8 par berni13 » 03 Jan 2026 à 20:18
lobe67 » 01 Jan 2026 à 20:14 a écrit:Merci pour votre accueil`!
Effectivement je garde mon HK : ayant remisé mon 6V6, les lampes étant trop sensibles aux ondes de l’antenne relais dans mon nouvel appart, j’ai mis du temps à trouver un ampli qui cochent les cases. Après du nytech , proton, Sansui je me suis arrété sur le combo Harman Kardon Hk 770 et 725: tenue des graves , aigus plutôt harmonieux, je trouve ce combo suffisamment bon pour me passer de tubes.`
belle année à tutti quanti
Lo
Je tourne de temps à autre avec un vieux HK: nettoyé, recapé, réglé et mis à niveau
La section phono MM/MC est d'un excellent niveau : pas un seul AOP dans cet intégré, tout est en discret .
Pour le reste, Il sonne agréablement bien à mes oreilles: les sessions d'écoute s’enchaînent longtemps et sans fatigue.
J'aime la coloration qu'il apporte au son .
.
Il y a mieux , mais c'est plus cher ....
Bienvenue !
-

berni13 - 100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert