Nouveau !!
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Nouveau !!
#1 par alexthrd » 15 Jan 2026 à 11:36
Bonjour à tous,
Passionné de musique et de Hi-Fi depuis de nombreuses années, comme beaucoup ici j'imagine !
J’ai eu l’occasion d’écouter et d’essayer pas mal de configurations au fil du temps, mais les LS3/5A m’intriguent depuis un certain temps et je me rappel notamment d'une démo avec du Lavandin (si mes souvenirs sont bons). Je suis resté sans voix, une si petite boite qui fait autant de choses ...
Je suis ici pour échanger et apprendre !
Musicalement,
Alexandre
Passionné de musique et de Hi-Fi depuis de nombreuses années, comme beaucoup ici j'imagine !
J’ai eu l’occasion d’écouter et d’essayer pas mal de configurations au fil du temps, mais les LS3/5A m’intriguent depuis un certain temps et je me rappel notamment d'une démo avec du Lavandin (si mes souvenirs sont bons). Je suis resté sans voix, une si petite boite qui fait autant de choses ...
Je suis ici pour échanger et apprendre !
Musicalement,
Alexandre
-

alexthrd - Nouveau

Re: Nouveau !!
#2 par frarik » 15 Jan 2026 à 18:09
Bienvenu dans ces verts audio-pâturages !
Lavardin et ls3/5a laissent présager une certaine exigence sur la qualité d'écoute, bravo ! Quel est ton installation actuelle ?
Lavardin et ls3/5a laissent présager une certaine exigence sur la qualité d'écoute, bravo ! Quel est ton installation actuelle ?
Être ou ne pas être audiophile ? Cette question n'est pas très existentielle... sauf avec du matériel anglais.
-

frarik - 100 watts

-
Re: Nouveau !!
#3 par Captain Mike » 16 Jan 2026 à 12:15
Bonjour Alexandre,
Si les LS t’intriguent (et c’est une très bonne chose), je me permets de te signaler que celles du forum (LS3/5a du forum: Planning des déplacements.) sont actuellement en région parisienne et qu’il devrait donc être possible pour toi de les accueillir à la maison dans, et pour quelques jours, après avoir simplement demandé à être inscrit sur la liste des emprunteurs potentiels…
Cdlt.
Michel
Si les LS t’intriguent (et c’est une très bonne chose), je me permets de te signaler que celles du forum (LS3/5a du forum: Planning des déplacements.) sont actuellement en région parisienne et qu’il devrait donc être possible pour toi de les accueillir à la maison dans, et pour quelques jours, après avoir simplement demandé à être inscrit sur la liste des emprunteurs potentiels…
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Daphile sur Mini PC + C19
Dac : Meitner MA-1
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
Dac : Meitner MA-1
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35 / PP EL84 DIY
Enceintes : ASA Monitor Pro / LS3/5a Rogers 15Ω (1984)
-

Captain Mike - 100 watts

-
Retourner vers Bienvenue sur le vert