Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation

Message #1 par Pierfont » 15 Sep 2012 à 23:49

Bonjour, Merci de l'accueil qui m'a été réservé ; content de me joindre aux passionnés qui composent ce Forum.

Plus tout jeune, moi aussi je bénéficie de remises dans les transports... Ma venue à la HiF remonte à ma prime jeunesse ; fidèle lecteur de "Radio plans" et de "Le Haut parleur" mes premiers montages furent à base d'ECC 8., d'EF 86, EL 84 etc..  Il y a bien longtemps maintenant que je construit plus et que je me contente d'éventuels dépannages si nécessaire.

L'objet premier est l'écoute de la musique de plus en plus Jazz et Classique;
La recherche audio porte bien sur sur le réalisme des sons restitués, sur le détail, les timbres et une écoute non "fatigante" même à niveau élevé. Après avoir possédé divers systèmes  de plutôt grande puissance transistorisés et enceintes closes, je suis revenu aux lampes (QUAD II puis Audio Research) et à des enceintes HR, en l’occurrence Altec A7.
Cet ensemble me convient parfaitement mais  le virus est là et la recherche du "toujours mieux" continue !
Je ne doute pas, dans cette quête,  de l'intérêt de ce  forum qui rassemble un grand nombre d'audiophiles passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Pierfont
Nouveau
Nouveau
Messages: 7
Inscription: 15 Sep 2012 à 22:56
Localisation: Saint-Dizier (52)


Re: Présentation

Message #2 par castellu » 16 Sep 2012 à 10:59

Bienvenue aussi à un amateur de multis :wink:

B r u n o
Avatar de l’utilisateur
castellu
Animateur
Animateur
Messages: 8737
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:52
Localisation: 77000


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités