Index du forum
M
e
n
u

Bonjour à tous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour à tous

Message #1 par Protis » 09 Sep 2012 à 17:00

Tout d'abord, je m'excuse pour ma présentation un peu tardive ... Je suis papa depuis deux mois d'une adorable petite fille et j'avoue que j'ai beaucoup moins de temps à consacrer à ma passion pour la Hifi.
J'habite Marseille et pour commencer, je tenais à vous dire que je suis très heureux d'être membre de ce forum où règne un bon état d'esprit et une ambiance très saine, j'ai encore beaucoup à apprendre de vos expériences et ma curiosité est intarissable.
Je présente mon modeste système ou plutôt ce qu'il en reste, j'ai possedé avec une grande satisfaction et pendant quelques années un système "full Linn" en bi-amplification active (Lk 140 x 2) + préampli Kolektor sur des enceintes Keilidh avec comme source, l'excellent lecteur CD Ikemi.
J'ai commencé à entamer un virage à 180°, il y a quelques semaines , d'où mon inscription sur ce site plutôt orienté "vintage", en me séparant d'amplis (Lk 140) , des cartes actives et des Linn Keilidh,

Mon futur projet : essayer de repartir à zéro sur un nouveau système "vintage" qui me procurera beaucoup de plaisir et d'émotion , je suis très attiré par les anciens amplis et préamplis Mc Intosh, à tubes (mais cela me fait un peu peur au niveau de la maintenance) ou transistor jusqu'au MC 7270 , les enceintes de la même époque (JBL ou anglaises Bw, Spendor).
Au niveau de mes goûts musicaux , j'écoute principalement du jazz vocal (Ella Fitzgerald , Sarah Vaughan , Billie Holiday , Nina Simone , Frank Sinatra , etc ...) et j'aime également beaucoup Pink Floyd (période années 60/70) .
Je vais être sans doute dans les prochaines semaines, amener à vous solliciter et à vous demander vos avis pour faire aboutir mon projet.
Je sais qu'il y a de nombreux "sudistes" inscrits sur ce forum mais je me déplace assez régulièrement sur Paris dans le cadre de mon boulot et cela pourra également faciliter les contacts .
Je suis très enthousiaste à l'idée de faire des rencontres enrichissantes via ce forum et pourquoi pas, de découvrir prochainement vos petites merveilles . A très bientôt   :wink:
Lionel
Dernière édition par Protis le 08 Nov 2015 à 12:23, édité 1 fois.
Protis
100 watts
100 watts

Re: Bonjour à tous

Message #2 par FLB » 02 Oct 2012 à 22:40

Vintage ! C'est une entrée en fanfare  :wink:
Un conseil : essayes les Tannoy (des GRF par exemple)
Bienvenue
FLB
Magnepan MG20.1 : la mag(g)ie des grands espaces !!!
FLB
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert