Dernier email avant radiation
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Dernier email avant radiation
#1 par paul.pagnat » 16 Oct 2012 à 10:08
Bonjour
Bien que de temps en temps je consulte ce forum, c'est la première fois que j'écris quelque chose
Je suis en possession depuis une éternité d'enceintes Rogers LS35A avec les enceintes basses correspondantes.
Elles sont alimentées par un ampli et un préampli à lampes Yves cochet, lecteur CD rega planet, tuner Hartley
Je trouve que le son est tout à fait correct mais un peu agressif.
Quelqu'un aurait-il des suggestions à faire au niveau d'associations possibles
Cordialement
Paul P
Bien que de temps en temps je consulte ce forum, c'est la première fois que j'écris quelque chose
Je suis en possession depuis une éternité d'enceintes Rogers LS35A avec les enceintes basses correspondantes.
Elles sont alimentées par un ampli et un préampli à lampes Yves cochet, lecteur CD rega planet, tuner Hartley
Je trouve que le son est tout à fait correct mais un peu agressif.
Quelqu'un aurait-il des suggestions à faire au niveau d'associations possibles
Cordialement
Paul P
-
paul.pagnat - Nouveau
Re: Dernier email avant radiation
#2 par dead_man » 16 Oct 2012 à 10:20
D'Dieu, agressif avec des LS ....
As-tu essayé d'enlever les AB1 et mettre les LS sur pieds ?
As-tu essayé un autre ampli , exemple gros totors ?
Les " tuberculeux " "tubistes" vont te dire de vérifier, changer, ... tes tubes , et là tu es foutu car tu ne vas plus écouter de zique mais écouter des tubes ....
J'espère que tes cables sont de simples bouts de cuivre et pas des machins bizarres en argent + platine Ôdiophiles ???
ps : pourquoi "dernier Email avant radiation" ??????
Aaaah d'accord, tu dois être radié car tu as encore des LS3/5a ......
, tu dois absolument passer aux enceintes de forain !!!!
ps2 : tu dois lire le "pedro" au 2ème degré .
As-tu essayé d'enlever les AB1 et mettre les LS sur pieds ?
As-tu essayé un autre ampli , exemple gros totors ?
Les " tuberculeux " "tubistes" vont te dire de vérifier, changer, ... tes tubes , et là tu es foutu car tu ne vas plus écouter de zique mais écouter des tubes ....

J'espère que tes cables sont de simples bouts de cuivre et pas des machins bizarres en argent + platine Ôdiophiles ???
ps : pourquoi "dernier Email avant radiation" ??????
Aaaah d'accord, tu dois être radié car tu as encore des LS3/5a ......

ps2 : tu dois lire le "pedro" au 2ème degré .

Dernière édition par dead_man le 16 Oct 2012 à 10:47, édité 9 fois.
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#3 par pedro » 16 Oct 2012 à 10:29
C'est la peine capitale que je reclame pour paolo.p, une bonne radiation a effet immédiat !
pour l'apprendre a poster une connerie en 1er message
Nous devons preserver le serieux du lieu et ne pas hesiter a couper la mauvaise herbe
d'ailleurs nous sommes en séve descendante, c'est maintenant que le desherbant a le plus d'efficacité
penser a pulveriser le matin tot ou le soir tard, car avec le soleil les stomates des plantes se referment et agisse comme un parapluie
-
pedro - 500 watts
-
#4 par Gyl30 » 16 Oct 2012 à 13:03
Bonjour,
Ne venant pas souvent ici (!)...j'ai reçu également ce mail...
C'est vrai que j'ai été un peu surpris, mais en même temps, je comprends qu'on puisse demander un minimum
d'assiduité pour maintenir un niveau d'échange correct !
Je tâcherai donc, à l'avenir, de visiter un peu plus le forum !!!!!!!!!!
Bonne journée à tous !
PS : Je vais bientôt "bricoler" mes JBL (2235 + Le85 + 2402)
Ne venant pas souvent ici (!)...j'ai reçu également ce mail...
C'est vrai que j'ai été un peu surpris, mais en même temps, je comprends qu'on puisse demander un minimum
d'assiduité pour maintenir un niveau d'échange correct !
Je tâcherai donc, à l'avenir, de visiter un peu plus le forum !!!!!!!!!!

Bonne journée à tous !

PS : Je vais bientôt "bricoler" mes JBL (2235 + Le85 + 2402)
-
Gyl30 - Nouveau
#5 par Lestrad » 16 Oct 2012 à 13:09
paul.pagnat » Aujourd’hui à 10:08 a écrit:c'est la première fois que j'écris quelque chose
Eh bien moi aussi, et je le fais au risque de me faire incendier je le sais, mais j'aimerais bien continuer à avoir accès à ce forum et il paraît que la seule manière de ne pas me voir radier, c'est de poster quelque chose. Dont acte.
Histoire de ne pas être "hors sujet," et en guise de présenation, je date de bien avant l'époque du CD et même du 33 tours, ayant vu naître tous les deux, et j'ai gardé une collection de vinyles dont je voudrais tirer parti et pour certains, numériser afin que les autres puissent en profiter. Mais hélas, tout vieux que je suis, je suis (de nouveau) néophyte et en plus n'ai qu'un budget limité à conscacrer. Tous les conseils sont les bienvenus (sauf celui de m'en aller, même s'il est formulé de manière ironique).
A +
-
Lestrad - Nouveau
#6 par labugue » 16 Oct 2012 à 14:21
bonjour à tous , moi aussi j'ai reçu ce message
. Il est vrai qu'en ce moment le temps me manque comme à beaucoup je pense.
De ce fait je ne participe pas trop (enfin pas du tout plutot) au forum , ni aux autres d'ailleur egalement.
J'ai acquis une paire de LB acoustique service 21 cm, qui dorment sagement dans leur boite depuis plus d'un an, même pas le temps de bricoler non plus .
j'espere l'indulgence du tribunal

bonne journée à tous

De ce fait je ne participe pas trop (enfin pas du tout plutot) au forum , ni aux autres d'ailleur egalement.
J'ai acquis une paire de LB acoustique service 21 cm, qui dorment sagement dans leur boite depuis plus d'un an, même pas le temps de bricoler non plus .
j'espere l'indulgence du tribunal

bonne journée à tous
-
labugue - Nouveau
#7 par kalkan0 » 20 Oct 2012 à 07:27
Bonjour,
Je devenu adepte du haut rendement suite à l'écoute d'un système à base d'enceintes onken 360 dans le sud ouest, je me suis équipé d'une platine Stello cdt 100, d'un Dac Bmc 2 ,d'un filtre actif sony ta 4300, de différents amplis à tubes (blocs mono meixing 845 C, Audiomat OTL,le Monstre Hiraga) Enceintes Onken 360 pav Iwata jbl 2440 et tweeter jbl 2405. Le forum Vert me permet de trouver quelques bons conseils.
Cordialement, Maurice
Je devenu adepte du haut rendement suite à l'écoute d'un système à base d'enceintes onken 360 dans le sud ouest, je me suis équipé d'une platine Stello cdt 100, d'un Dac Bmc 2 ,d'un filtre actif sony ta 4300, de différents amplis à tubes (blocs mono meixing 845 C, Audiomat OTL,le Monstre Hiraga) Enceintes Onken 360 pav Iwata jbl 2440 et tweeter jbl 2405. Le forum Vert me permet de trouver quelques bons conseils.
Cordialement, Maurice
-
kalkan0 - Nouveau
#8 par Lestrad » 20 Oct 2012 à 10:36
Maurice
Je sais que c'est considéré comme malpoli de poser ce genre de question, et qu'on dit bien (à Fontainebleau ou dans le 16è de Paris) que si t'as besoins de demander le prix, c'est pas pour toi), mais étant donné que tu nous a mis l'eau à la bouche avec ce petit menu, on aimerait bien avoir une idée du prix du repas... ;O)
Je sais que c'est considéré comme malpoli de poser ce genre de question, et qu'on dit bien (à Fontainebleau ou dans le 16è de Paris) que si t'as besoins de demander le prix, c'est pas pour toi), mais étant donné que tu nous a mis l'eau à la bouche avec ce petit menu, on aimerait bien avoir une idée du prix du repas... ;O)
-
Lestrad - Nouveau
#9 par shushu » 20 Oct 2012 à 16:50
Lestrad » 16 Oct 2012, 13:09 a écrit:
Eh bien moi aussi, et je le fais au risque de me faire incendier je le sais, mais j'aimerais bien continuer à avoir accès à ce forum et il paraît que la seule manière de ne pas me voir radier, c'est de poster quelque chose. Dont acte.
Même une histoire de l'almanach Vermot, ça peut suffire.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
-
shushu - 100 watts
- Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.
#10 par pianistocrate » 31 Oct 2012 à 11:56
Lestrad » 16 Oct 2012, 12:09 a écrit:Eh bien moi aussi, et je le fais au risque de me faire incendier je le sais, mais j'aimerais bien continuer à avoir accès à ce forum et il paraît que la seule manière de ne pas me voir radier, c'est de poster quelque chose. Dont acte.
Histoire de ne pas être "hors sujet," et en guise de présenation, je date de bien avant l'époque du CD et même du 33 tours, ayant vu naître tous les deux,
La valeur n'attend pas le nombre (même important) des années…

et j'ai gardé une collection de vinyles dont je voudrais tirer parti
2 options : acheter du neuf en valeur sûre, genre Rega Planar. Ou se lancer dans la recherche/restauration de grands classiques encore à des prix abordables (puisque tu as un budget limité), genre Thorens TD 160, Lenco, etc. La bien fournie rubrique "Vinyle" du forum devrait t'aider (fais une recherche par marque et/ou modèle par ex.). Après tu peux finasser : choisir un modèle à coquille plutôt qu'à bras monobloc te permettrait par ex. de changer facilement de cellule (une stéréo et une spéciale mono si tu as des disques monos par ex.).
Puisqu'il te faut un pré phono, là aussi pose la question dans la bonne rubrique (en plus, en postant, tu verras ton "score" augmenter, et tu n'auras plus de messages comminatoires

Je n'ai pas de modèles à te proposer, mais il existe des appareils à prix très raisonnable et tout-à-fait satisfaisants (je pense toujours à ton budget).
et pour certains, numériser
À voir dans un 2e temps ; le 1er étant l'acquisition du matos nécessaire à la lecture de tes vinyles.
Après tu as 2 solutions possibles : l'achat d'une platine graveur de CD (Marantz et Pioneer ont fait ça dans le temps) : tu enregistres en direct sur un CD ce que ta platine est en train de lire ; ou le recours à un geek de ton entourage : sortir du préampli pour attaquer la carte-son d'un ordinateur, et numériser tes vinyles avec un logiciel genre Audacity. Tu enregistres en qualité CD (WAV ou AIFF selon que l'ordi est PC ou Mac), et après tu compresses, ou pas, selon l'usage et le destinataire du produit final.
afin que les autres puissent en profiter. Mais hélas, tout vieux que je suis, je suis (de nouveau) néophyte et en plus n'ai qu'un budget limité à conscacrer. Tous les conseils sont les bienvenus (sauf celui de m'en aller, même s'il est formulé de manière ironique).
A +
Voilà en gros le schéma du chantier à venir. Je t'ai brossé les grandes lignes.
Maintenant, toute la communauté du Vert (appellation familière du forum par les anciens qui ont connu sa 1re version) peut t'aider pour le détail des étapes.
Bon courage, et… bienvenue !

Va donc pas t’casser les pieds avec ta tête ! (aphorisme breton).
-
pianistocrate - 10 watts
-
#11 par sherlock » 01 Nov 2012 à 18:17
Je vais presque regretter de ne pas l'avoir reçu ce message...
-
sherlock - 1 watt
Retourner vers Bienvenue sur le vert