Index du forum
M
e
n
u

Présentation Cedus

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation Cedus

Message #1 par cedus » 20 Fév 2013 à 16:09

Bonjour à tous,

Je reviens ici après avoir déjà été membre sur l'ancien forum vert. Depuis 2 ou 3 ans j'avais un peu laché les forums pour diverses raisons mais la passion pour l'audio reprend le dessus.

Mon itinéraire audiophile a commencé il y a une dizaine d'année seulement et est très lié à ma passion pour le DIY audio.
J'ai commencé par un Gainclone (Clone de Gaincard de 47 Labs) sur du large bande Fostex en pavillon.
Puis la passion du tube est passée par là : dans l'ordre Dynaco ST70 puis SE de 2A3 fait par mes soins sur schéma de Sun Audio puis Marantz 8B refait entièrement par mes soins.
Côté enceinte le LB Fostex a laissé place à un kit Davis Klarence (en gros des Kristel sans le caisson de basse) avec notamment le splendide 20TK8 Kevlar.
Côté source numérique : Platine Philips CD101 puis Onkyo Grand Integra acheté ici au grand chef.
Côté source analogique : Thorens 125MK2 entièrement refaite par mes soins avec bras SME 3009, puis Thorens 124 avec bras Ortofon RS212 (revendu à quelqu'un ici) puis Technics SL10, avec des cellules assez variées mais en revenant toujours à la DL103 (pas crier).

Mon système actuel est le suivant :
Pièce d'écoute : 35m² avec 3m de HSP et de sacrés résonnances
Source numérique : NAS + Portable avec Foobar en Asio et carte son EMU0404
Source analogique : Je suis revenu à une Thorens 125 que je préfère à la 124 (j'ai une Lenco que je voudrais mettre en oeuvre sur un socle ardoise avant les 10 prochaines années ! )
Préampli : Hitachi HCA 7500 MK2 entièrement rénové par mes soins notamment pour sa partie phono
Ampli : Hitachi HMA 8500 MK2, une fabuleuse découverte faite sur ce forum et acheté ici. Franchement il est incroyable de neutralité et de dynamisme et la réserve de puissance est assez incroyable !
Enceintes: Elipson 402 à base de Siare 21CPG3 alnico et de tweeter TWM (achetés ici également métro Saint Georges).

Que dire de mon système actuel ? Je suis ravi de l'association ampli / enceinte. Mon objectif que j'ai construit petit à petit : toujours plus de neutralité. J'aime quand le système disparaît lorsqu'on ferme les yeux.
Ma plus grosse claque récente ? Le passage à la dématérialisation et les fichiers 24/192 même avec un DAC/Carte son pas terrible la différence est énorme avec du 16/44.1. C'est la seule chose qui commence à me faire oublier le vynil. L'offre est encore limitée mais ça s'améliore.

Prochaine étape : un DAC qui peut lire le format DSD (J'hésite encore entre le Myteq et le nouveau TEAC), un passage en full balanced en trouvant un deuxième 8500 mais avant tout ça un travail sur les résonnances de ma pièce avec correction paramétrique intégré à Foobar (avant l'été j'espère).

Côté goûts musicaux : très très éclectique mais jazz avant tout puis pop, rock, classique, hip-hop, métal, chanson française (bref j'aime la musique mais que ce qui est bon !)

Sinon vu l'intérêt à l'époque sur le sujet ici je suis plutôt Whisky, Bourgogne, Triple Belge et Calva (mais pas tout en même temps)  :mrgreen:
cedus
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert