Présentation des nouveaux venus.
03 Mar 2013 à 16:23
Bonjour à tous,
J'arrive sur le forum vert après une vingtaine d'années de hifi. J'écoute de préférence du jazz surtout vocal féminin et un peu de pop/rock, mais l'important est que l'enregistrement soit bon autrement je ne prends pas de plaisir ;-)
Pour les électroniques je suis passé de pioneer à kenwood, onkyo, rotel, aeron, primare, arcam.
Pour les enceintes de Akai à Jbl, Dynaudio, Proac et maintenant je suis à la recherche du graal pour mon salon de 24-25m² qui puisse bien se marier avec mon pre Primare et ampli de puissance Arcam afin d'avoir une écoute dense et chaleureuse dans le medium (voix jazzy), de la matière mais avec une grande ouverture et détail, des chanteurs à taille réelle, et des basses propres, tendues, rapides, qui donnent un impact physique aussi à bas/moyen volume (en appartement je ne peu pas écouter fort).
Un long chemin a commencé...bonnes écoutes musicales à tous.
04 Mar 2013 à 08:13
lucadoc a écrit:Pour les enceintes de Akai à Jbl, Dynaudio, Proac et maintenant je suis à la recherche du graal pour mon salon de 24-25m² qui puisse bien se marier avec mon pre Primare et ampli de puissance Arcam afin d'avoir une écoute dense et chaleureuse dans le medium (voix jazzy), de la matière mais avec une grande ouverture et détail, des chanteurs à taille réelle, et des basses propres, tendues, rapides, qui donnent un impact physique aussi à bas/moyen volume (en appartement je ne peu pas écouter fort).
Essaie des LS3 ou des ProAc tablettes.
JP
04 Mar 2013 à 14:04
Merci pour les conseils...je viens de vendre mes D18 après 4 ans de vie communes ;-)