Présentation des nouveaux venus.
07 Mai 2013 à 17:16
Bonjour à tous.
Merci de m'accueillir sur ce forum que je trouve très intéressant par son contenu et par sa forme simple mais efficace.
J'ai toujours été passionné de son et d'image depuis mon plus jeune âge.
J'ai commencé par construire un ampli à tube en kit acheté chez Cibot Radio à Paris pour mon anniversaire de mes 13 ans, faut dire que mon père m'avait mis le pied à l'étrier très tôt pour faire ses soudures délicates car sa vue était très mauvaise...
Par la suite j'ai fabriqué un ampli préampli à transistor dont nous avions récupéré le schéma mon frère et moi quelque part... Tout avait été fait maison y compris les circuits imprimés, d'ou l'utilité d'un labo photo pour insoler les plaques de cuivres rongées par l'acide ensuite...
J'ai poursuivi en construisant des encientes à l'aide de Hp Audax et par la suite Siare.. Cette dernière production avait été testé par Jean Marie Marcel de la revue du son qui les a comparé à des Célestion Ditton 66 magnifique qui m'avait fort impressionné à l'époque.
Bien plus tard j'en ai possédé une paire que je regrette toujours.
Actuellement j'ai une installation que je possède depuis longtemps, à savoir un Mcintosh MC 2505 un C26 et un tuner MR 80, avec une platine Garrad 401 et un bras SME court avec une cellule Shure V15 II.
Ma venue sur ce forum est motivée par le retour de l'expérience des membres dont je pourrais m'enrichir et partager des information avec les habitués.
A bientôt
07 Mai 2013 à 17:22
Bienvenue , mais nous n'y touchons pas ...
JP