Bonjour à tous,
Cela fait de nombreuses années que je sillonne le forum comme invité. Mais désormais je suis des vôtres.
Soyons bref, mais soyons bon
Voilà maintenant une quinzaine d'années que la hifi fait partie de mes centres d'intérêts. J'ai, comme la majorité d'entre vous, commencé petit (je zappe la période poste cd/tuner/K7 Tamashi, bah, non en fait !).
Un petit système Arcam, puis Rega que j'ai, pour le couple Brio/Planet (first G), conservé de nombreuses années.
Ensuite j'ai essayé des appareils plus aboutis, Copland CTA402, Kora Ariès, mais rien ne détrônera le couple Caso acquis quelques années plus tôt. J'associe, enfin associais devrai-je dire (nous y reviendrons un peu plus loin), mon couple Pa1 & S40 avec des enceintes Zingali Overture 3B. Bien que délicat à régler à faible volume j'ai toujours conservé cet ensemble que je trouve d'une richesse rare. Certes la musique n'est probablement pas des plus subtils (encore que) mais quelle richesse, quelle énergie !
Concernant les sources numériques, je n'en ai jamais possédées de très haut de gamme. Mon Planet reste le plus "audiophile" que j'ai possédé, je l’ai remplacé depuis par un petit Marantz CD5400. J'ai longtemps utilisé un Marantz DV70001, comme source multiplateforme, conception que je conserve aujourd'hui avec un HD Dune center.
Comme vous pouvez en juger je ne suis pas très évolué en terme de source numérique. Mais cela vient probablement du fait que j'écoute beaucoup de vinyles (accessoirement quelques K7). Je n'ai pas pour autant possédé de platine très haut de gamme. Mais j'en ai essayé plusieurs. Je passe sur la Marantz TT42, gentiment offerte par ma famille, rapportée à la Fnac sans ouvrir le colis. Un jouet qui ne devrait pas s'appeler platine vinyle. Avec l'argent, j'ai racheté une Rega Planar 3. J'ai conservé cette platine plusieurs années. J'ai ensuite ou au même moment possède plusieurs autres platine ERA 555 (chez mon frère aujourd'hui), une CEC BD 2000, une Ariston RD11s.
J'ai conservé de tout cela une Ariston RD40 et un Sansui FR3060 (j'adore son côté tout automatique) ; ces platines sont respectivement équipées de cellules MM Grado TLZ et Sumiko Pearl. (Cellule que j'aimerai tester : Ortofon 2M Blue et grado Gold).
Ah ! mon Caso… Comme j’aime le faire de temps à autre j’ai emmené en révision mon ensemble Caso. Cela tombait plutôt bien car depuis quelques jours j’avais un bourdonnement sur l’une des enceintes. Et là ! La douche froide ! Verdict, l’un des transformateurs de sortie est HS, ça ne pouvait pas être pire. Moi qui me voyais repartir avec un ensemble complètement revisé. Aujourd’hui je suis dans l’attente. Bon certes le préamplificateur est entièrement fonctionnel, mais si le bloc s’avère irréparable il va me valoir trouver un amplificateur de puissance qui s’accorde tant musicalement qu’esthétiquement (Mme n’apprécie pas quand les éléments ne sont pas jolis ensemble…). A tout hasard si certains disposent d’info sur les transfos du Caso S40 ou même d’un transfo, je suis preneur. Je n’envisage pas de faire une réparation bricolée.
Sinon pour un peu sortir du Monde de la Hifi, je suis également adepte de jeux de gestion et de stratégie. Et j’apprécie la voile, la natation et le trekking. Je me suis depuis peu remis au footing et très franchement il était temps, j’en bave.
Ecoutez, je vais m’arrêter là, nous aurons de toute façon l’occasion de nous reparler sur le Forum.
A bientôt
Dernière édition par
ozoeau le 21 Juin 2013 à 12:05, édité 1 fois.