Présentation des nouveaux venus.
Répondre

ma présentation

05 Aoû 2013 à 12:00

Bonjour à tous et merci de m’accueillir au sein de  votre sympathique communauté.
"Vieil audiophile de bientôt 58 ans, j'ai connu et possédé bien des systèmes hi fi de fabrication essentiellement anglaise et française.
A force de rencontres diverses et variées, de visites de salons et d'écoutes souvent décevantes dans les magasins de hi fi, je me suis orienté vers le haut rendement et les amplis à lampes qui correspondent mieux à mes attentes en terme d'écoute.
voici le descriptif de mon matériel :

AMPLI: ROGERS E20 (co-produit avec AUDIONOTE) 2x18w
PLATINE VINYLE : Jean-François LE TALLEC STAD 1 avec bras LINN et cellule AUDIO TECHNICA A110E
PLATINE CD : SUGDEN FUSION
ENCEINTES LARGE BANDE : FIDELTA 1.5 avec hp FERTIN  21 cm et ligne acoustique
Câbles secteur: AUDIOPARTS
Câbles d'enceintes et de modulation: STRAD

Re: ma présentation

05 Aoû 2013 à 13:35

Salut J.Luc,

bienvenu sur le green.
Cela fait longtemps qu'on a pas parlé des Fertin :wink:

B r u n o

05 Aoû 2013 à 13:38

Bienvenue parmi nous l'ami.
Bon, d'accord, tu ne possèdes pas de ls3/5a mais le taulier roule maintenant en Audio Note, c'est te dire à quel point nous sommes tombés bas  :redface:
Le principal c'est que ton système fasse de la musique à ton goût. Après tout, celui des autres ça n'est pas ton problème   :cheesygrin:

16 Aoû 2013 à 17:50

Bonjour à tous,
Effectivement tout le monde n'est parfait....et  posséder des LS3/5A ! (ahah!)
Avec le temps je me suis orienté vers le haut rendement, car pour moi c'est le système qui me rapproche le plus du concert en direct.
De même mes enceintes ne possèdent pas de filtre. bien sûr les HP Fertin sont loin d'être parfaits mais grâce à la ligne acoustique des enceintes on arrive  à descendre assez bas  avec toute la fermeté nécessaire.
En fait Mes enceintes FIDELTA étaient des prototypes et j'ai eu le grand bonheur de rencontrer l'ébéniste qui les a fabriqués. C'est ce même artiste qui par la suite a fabriqué les enceintes STRAD mais là point de HP Fertin, quel dommage.
Depuis que je possède ces enceintes j'ai changé 3 fois d'amplis et leurs capacités sont telles que vais encore pouvoir monter en gamme.

jean-Luc :
Répondre