Index du forum
M
e
n
u

Un petit nouveau de plus....

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Un petit nouveau de plus....

Message #1 par Chtipaul » 15 Oct 2013 à 23:33

Bonjour à tous !
Mon pseudo n'est pas de moi, c'est la trouvaille d'un ancien ami restaurateur qui a judicieusement mélangé mon prénom Jean-Paul, mes origines Chti, et le nom d'un produit qui lui permettait de nettoyer sa cuisine, le teepol...
Ma première acquisition dans le domaine de la hifi, date de 1970, un matériel forcément très ordinaire : à 17 ans, les moyens financiers sont limités. Puis, un matériel à peine mieux lors des débuts de ma vie professionnelle. Celle-ci fut suffisamment prenante pour geler la situation : le déclic du passage au plaisir audiophile ne se fait qu'à...60 ans.
Et là, la lecture des forums fut une première source d'information. En peu de temps, grâce à l’immense gentillesse de Michof, à ses conseils avisés, sa capacité à dénicher des oportunités exceptionnelles, j'ai pu acquérir de quoi redécouvrir mes 2000 vinyles, principalement de musique classique, et je suis aux anges...
Je suis bien trop novice pour donner mon avis en matière de matériel audiophile, mais je peux apporter mon expérience dans le domaine informatique : par exemple, les performances des nas, pour stocker la musique offrent quelques surprises, qu'on ne découvre, tout comme pour l'audio, qu'en expérimentant...
Dernière édition par Chtipaul le 16 Oct 2013 à 11:34, édité 1 fois.
Chtipaul
Nouveau
Nouveau

Re: Un petit nouveau de plus....

Message #2 par michof » 16 Oct 2013 à 11:10

Bienvenue sur le Vert ,ami Chtipaul ,et ne te laisse pas trop influencer par ce que tu y lis..
Fais confiance à ton oreille et à tes goûts...(je te dis ça parce qu'on a les mêmes , évidemment... :mrgreen: )
michof
Animateur
Animateur

Re: Un petit nouveau de plus....

Message #3 par macarel 31 » 16 Oct 2013 à 22:22

Bienvenue à toi Chtipaul dans nôtre "verte prairie" .
Tu verras le "Bonheur est dans le pré" !!!
Au vu de ta config je comprends mieux les propos de michof .
Le "Doc" est un "Sage" :mrgreen:

Dan
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir. Pierre Dac
( c'est tellement vrai !!!)
macarel 31
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert