Bonjour,
A mon tour de me présenter donc...
Je n'ai pas de parcours "audiophile", car j'ai attrapé ce virus il y a à peine un an, à l'insu de mon plein gré

:
Je suis depuis longtemps musicien et je consacrais mon temps libre a faire de la musique. J'en écoutais bien sur aussi, mais dans des conditions peu avouables (HC PIONEER, au casque de studio, en MP3......) rien de bien joli ; mais je m'intéressait de loin au beau et bon matériel audio et je me disais "un jour faudra que tu songes à t'offrir une belle instal pour profiter un peu plus de ta musique".
Mon activité musicale ayant subi un coup de frein il y a un an je croise des enceintes TRIANGLE dans un magasin, on se regarde, on se plait.... je repars avec. Je branche ces nouvelles enceintes sur mon ampli HC et j'ai une première claque : plus de détails, musique plus vivante....etc...
Un ami, membre de ce forum (qui aurait pu me parrainer mais qui ne savait pas très bien comment il fallait faire), m'invite a écouter son système : 2eme claque ! Je me dis que je pourrais avoir un peu mieux que mon PIONEER et me mets en quête d'un intégré, et d'une platine CD qui sera lieux que mon lecteur DVD, et d'une platine TD qui me permettrait de ressortir mes 33t.
Je me retrouve avec un intégré Audio-Analogue, une platine TD Pro-Ject (à laquelle je joindrai une cellule Ortofon Om2 blue) et une platine CD ARCAM CD72........ 3eme claque !
Maintenant, après un an d'utilisation, je suis sans cesse à la recherche de la meilleure solution pour optimiser l'écoute de ma musique : changer d'ampli , d'enceintes ?....... bref je me suis pris 3 claques et j'en redemande
Parfois je me dis quand même que si j'étais resté avec mon pioneer, mon lecteur DVD et mon casque j'aurais fait des économies, je passerais moins de temps sur les forums et je me poserais moins de questions existentielles (et si je passais a un systeme a tubes ? et si je prenais des JBL ? un DAC ? des LS3/5A ?....) . Mais je crois que j'ai mis le doigt dans l'engrenage et finalement çe ne me déplait pas !
A bientôt donc dans les threads de ce forum, dans lequel j'aurai certainement plus de questions que de réponses ! Et merci à mes parrains !
Davidas