Présentation des nouveaux venus.
Répondre

présentation

19 Nov 2013 à 13:42

Bonjour à tous et merci à dodusman pour ce parrainage,

Mon itinéraire audiophile un peu chaotique, comme ma vie  :cry: , alors ça risquerait de lasser. J'avais déjà eu des Ditton 44 en 1980, associées à un bon petit ampli Yamaha 50W (celui avec la loupiotte carrée verte  :cool: ). J'ai pas fait tellement mieux depuis, mais ça m'a coûté 3 fois plus cher. J'étais tenté par les tubes, mais avec la poussière qui tombe de mes murs et de mes poutres, et le trou paumé  :cheesygrin:  où j'habite, c'était pas très raisonnable. Et l'Accuphase assure vraiment bien, surtout le lecteur CD, du très, très bon.
Je vais bientôt mettre mes chères (enfin, façon de parler) 44 à la retraite, et essayer de trouver la perle rare, genre Tannoy Stirling ou Albury. Au fait je signale que mon matos, je l'ai acheté en partie chez Music Hall, à Paris (10e), et j'ai pas regretté.
Je suis tombé sur LS3/5a par hasard, en épluchant le coin coin, intéressé par les Supravox (mais trop grosses pour mes 25 m2, et pas les sous pour l'instant)  et remonté la piste jusqu'au forum, que j'ai trouvé bien sympa.
Alors à +. :biggrin:

Re: présentation

19 Nov 2013 à 13:50

Bonjour,

Ici pas mal de gens ont tâté de la Tannoy, vintage ou plus moderne.... de bons HP dans l'ensemble, faciles à l'écoute, que je n'utilise pas mais que j'ai toujours apprécié.

Bonne chance pour tes recherches, une paire de Tannoy, un intégré Accuphase devant....

C'est peut être pas mal.

A plus
André

Re: présentation

19 Nov 2013 à 14:00

nardis » il y a 16 minutes a écrit:Je vais bientôt mettre mes chères (enfin, façon de parler) 44 à la retraite, et essayer de trouver la perle rare, genre Tannoy Stirling ou Albury.


Bienvenu !

Tu verras que les Albury n'ont pas trop la cote ici : mis à part l'esthétique à tomber, trop gros HP pour trop petite caisse :sad:
Mais j'en connais qui t'en diront bien plus que moi...

Bon forum
Répondre