Ave!
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Ave!
#1 par PabloBelgik » 13 Déc 2013 à 13:38
Je commence en classique! Je suis Paul, Belge, travaillant aux Pays-Bas, j'ai 64 ans avec ouïe résiduelle après traitement "Deep Purple". Je ne suis pas, dans l'essentiel, mordu de la haute fidélité, car je n'ai aucune ambition, moins d'un an avant la retraite, de pourchasser les chimères de l'Or Sterling. Certes j'avais, jusqu'au moment ou un petit garçon crût amusant perforer de son doit inquisitif les énormes baffles basses de mes Kenwood KL-777 raccordées à une "chaîne" faite d'équipements de cette marque, achetée avec l'épargne de ma première année de travail, début années septante (pardon, post-soixante-dix-huitHARDes). Puis vinrent les années plastiques, le premier ordinateur (le plus chèr!), le baladeur Sony, le lecteur CD portatif raccordé par un câble à "tête cassette" insérée dans un ampli automobile avec des haut-parleurs vissés dans un mur. RMS? THD? Pffff...music power! Puis vint, fin 2011, le nouveau travail aux Pays-Bas, je pris un appartement pour la semaine, l'achât sur eBay d'un tuner Onkyo T-4310R car réputé bon récepteur FM-DX (j'écoute souvent la radio Belge, la francophone venant de "loin"), lequel récepteur je passais par des enceintes plastiques avec boom-box amplifié (couleur crême style Microsoft) de la marque Altec Lansing, lequel appareil faisait des horreurs quand j'y ai accordé une nouvelle platine CD Onkyo C-7030, c'était comme si le chanteur donnait des coups de pied dans les microphones, les basses totalement distorsionnées...horreur! Je me suis dit, non, ça va pas, ça. C'est alors que j'ai acheté un ampli Onkyo A-R 700 (2 x 105W RMS dans 8 Ohms avec 0,008 THD à pleine puissance), juste pour être sûr, et (ta taaah....) pour cent Euro, une paire d'enceintes B&W DM2A dont il me semble casi certain qu'au moins un des baffles mi-hauts Celestion est pêté.. Donc, j'ai commandé des nouveaux Coles 4001G, et des Celestion HF1300 MK II et une paire de "crossover" d'origine pour DM2A. Et puis, et puis... On verra!
Mais déjà, les enceintes me font découvrir des détails insoupçonnés dans les musiques que je connaîs depuis trente ans!
Commençons donc par écouter un peu de musique. J'écoute du "pop music" (rock, blues, folk), un peu de Jazz (je préfaire les années 1950-1960), du classique (Européen et Arabe). Voilà.
Mais déjà, les enceintes me font découvrir des détails insoupçonnés dans les musiques que je connaîs depuis trente ans!
Commençons donc par écouter un peu de musique. J'écoute du "pop music" (rock, blues, folk), un peu de Jazz (je préfaire les années 1950-1960), du classique (Européen et Arabe). Voilà.
-
PabloBelgik - Nouveau
Retourner vers Bienvenue sur le vert