Salut les verts
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Salut les verts
#1 par vindent » 04 Fév 2014 à 18:49
Je m'appelle Vincent, 41 ans, dans la hifi depuis 25 ans, et dans la musique depuis la sortie de la chanson Hunting high and low de a-ha.
Musique:
Remarque que l'on m'a souvent faite:
- Tu écoutes quoi ?!
- Plein de choses, sauf du hard-rock, du rap, du classique, du blues et du jazz.
- Alors tu n'écoutes rien !!!
Remarque désolante car en dehors de ces styles, il y a tellement d'autres choses à écouter. Et même si je n'aime pas grand chose musicalement, ca fait encore beaucoup de monde à écouter.
J'aime le matériel hifi, mais je préfère la musique. D'ailleurs, j'ai joué dans un groupe, à la basse. C'était au 20 ème siècle et j'ai même signé un autographe, une fois.
Hifi:
J'ai commencé avec la chaine de mon arrière grand père qui était une valise contenant une platine vinyle, un ampli, et un couvercle contenant un haut parleur. Les vieux savent de quoi je parle. Born to run de Springsteen la dessus, ca arrache.
Après des années d'économie, j'ai eu une chaine Atoll, et maintenant, celle qui est dans mon profil.
J'ai même travaillé dans un magasin de hifi (que je ne mentionnerai pas, désolé). Grosse erreur, car j'ai perdu professionnelement 4 années de ma vie. Mais aussi intéressant, car j'ai vu et écouté pas mal de matériel et de petites et grosses chaines. J'avoue avoir rencontré beaucoup de gens bizarres dans ce milieu, et quelques uns sympa. Mais, je pense m'en être sortie sainement. Enfin j'espère.
Dans mon histoire dans la hifi, j'ai fait quelques grosses erreurs.
- La première, passer au CD et jeter mes vinyles. Bon, je croix que je ne suis pas le seul. Ca soulage.
- La deuxième. Revenir au vinyle. Ben oui. Le vinyle, c'est cher. Va trouver un album de Pearl Jam des années 90 à moins de 100 euros. Sans parler du prix des cellules, du préampli...Mais j'assume, je reste vinyle.
Forum :
J'avoue ne pas être un grand forumeur (même si je suis copain avec pegase25 du vert, et alain70 d'un autre forum). Je ne vais pas polluer le forum. Je suis surtout à la recherche d'informations sur le vinyle, et je pense que les verts sont les meilleurs. J'aurais surement dans le futur des questions à poser pour faire évoluer mon système et parler musique.
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
Musique:
Remarque que l'on m'a souvent faite:
- Tu écoutes quoi ?!
- Plein de choses, sauf du hard-rock, du rap, du classique, du blues et du jazz.
- Alors tu n'écoutes rien !!!
Remarque désolante car en dehors de ces styles, il y a tellement d'autres choses à écouter. Et même si je n'aime pas grand chose musicalement, ca fait encore beaucoup de monde à écouter.
J'aime le matériel hifi, mais je préfère la musique. D'ailleurs, j'ai joué dans un groupe, à la basse. C'était au 20 ème siècle et j'ai même signé un autographe, une fois.
Hifi:
J'ai commencé avec la chaine de mon arrière grand père qui était une valise contenant une platine vinyle, un ampli, et un couvercle contenant un haut parleur. Les vieux savent de quoi je parle. Born to run de Springsteen la dessus, ca arrache.
Après des années d'économie, j'ai eu une chaine Atoll, et maintenant, celle qui est dans mon profil.
J'ai même travaillé dans un magasin de hifi (que je ne mentionnerai pas, désolé). Grosse erreur, car j'ai perdu professionnelement 4 années de ma vie. Mais aussi intéressant, car j'ai vu et écouté pas mal de matériel et de petites et grosses chaines. J'avoue avoir rencontré beaucoup de gens bizarres dans ce milieu, et quelques uns sympa. Mais, je pense m'en être sortie sainement. Enfin j'espère.
Dans mon histoire dans la hifi, j'ai fait quelques grosses erreurs.
- La première, passer au CD et jeter mes vinyles. Bon, je croix que je ne suis pas le seul. Ca soulage.
- La deuxième. Revenir au vinyle. Ben oui. Le vinyle, c'est cher. Va trouver un album de Pearl Jam des années 90 à moins de 100 euros. Sans parler du prix des cellules, du préampli...Mais j'assume, je reste vinyle.
Forum :
J'avoue ne pas être un grand forumeur (même si je suis copain avec pegase25 du vert, et alain70 d'un autre forum). Je ne vais pas polluer le forum. Je suis surtout à la recherche d'informations sur le vinyle, et je pense que les verts sont les meilleurs. J'aurais surement dans le futur des questions à poser pour faire évoluer mon système et parler musique.
Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.
-
vindent - 1 watt
Re: Salut les verts
#2 par Bébert » 05 Fév 2014 à 13:11
Bienvenue ;
le Vinyle ça peut effectivement être cher, mais quand ça marche, c'est tellement bon
le Vinyle ça peut effectivement être cher, mais quand ça marche, c'est tellement bon

Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
-
Bébert - 100 watts
-
#3 par vindent » 06 Fév 2014 à 10:42
Il est vrai que le son du vinyle me plait. Mais je dois avouer que j'ai des amis qui ont de gros drives et convertisseurs, et le son du CD est magnifique.
Pour moi, le vinyle, c'est:
- le son du vinyle
- le belle objet
- on le garde précieusement car il est fragile
- la recherche du bon pressage
Par contre, je n'aime pas les craquements. J'essaie que mes disques soient le plus propre possible. Et je n'aime pas retourner le disque après 3 morceaux.
Pour moi, le vinyle, c'est:
- le son du vinyle
- le belle objet
- on le garde précieusement car il est fragile
- la recherche du bon pressage
Par contre, je n'aime pas les craquements. J'essaie que mes disques soient le plus propre possible. Et je n'aime pas retourner le disque après 3 morceaux.
-
vindent - 1 watt
#4 par vindent » 06 Fév 2014 à 15:47
Juste oublié de remercier Bebert pour le message d'acceuil 

-
vindent - 1 watt
#5 par pepi » 08 Fév 2014 à 12:53
Bienvenu parmi nous ....
Il manque donc une machine a nettoyer tes galettes dans ton profil
@+
Chris
vindent » 06 Fév 2014, 09:42 a écrit:Par contre, je n'aime pas les craquements. J'essaie que mes disques soient le plus propre possible.
Il manque donc une machine a nettoyer tes galettes dans ton profil

@+
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
#6 par vindent » 09 Fév 2014 à 21:13
Pec citron va très bien. Et comme on dit: quand il n'y en a plus, il y en a encore
-
vindent - 1 watt
Retourner vers Bienvenue sur le vert