Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Un petit Lorrain

25 Fév 2014 à 04:24

Bonjour à tous et toutes,

Je m'appelle Bruno, originaire de l'est de la France. J'ai débuté mon aventure audiophile il y a 8 ans par l'écoute chez un ami des monstrueuses BC ACT A4 alimentées par un accuphase E305. A ce moment là je ne savais pas que la graine était planté ...! En 2008, par une belle journée de janvier, je me suis retrouvé par faire l'acquisition de mon tout premier système HIFI : un Accuphase E204, un Denon DCD 1500AE et des Focal 836V. Dans mon petit appartement d'étudiant mes écoutes furent sympa. Un an après des BC Act A2 remplacèrent les Focal, avec une précision et neutralité des timbres par rapport aux 836V. Ensuite le grand frère du Denon, le DCD 2000AE prit place. En 2009, le E204 fut changé par un couple préampli et power Mimetism (34.2 et 45.2). Pour le petit anecdote, j'ai possédé  le premier des préampli Mimetism des 5 produits dans le monde! (la classe non?!). 2011, vient le remplacement de la source par une Accuphase DP 77. Et depuis peu environ 1 semaine des Triangle Magellan Cello V2 (nouveau modèle). (Je me suis séparé du préampli Mimetism, reliant directement la DP77 au 45.2)

Mon système actuel : Accuphase DP 77 + Mimetism 45.2 + Triangle Magellan Cello + Câble de modulation PHY-HP
Ma recherche actuelle : câble HP pour alimenter les Cello (je n'ose dire l'origine de mes câbles actuels, honte à moi....) et un ampli de puissance en classe A comme un A60, ou peut être un P7000 (Accuphase, bien sûr)

Ma petit aventure m'a donné la possibilité de faire quelques écoutes de : Denon PMA 2000AE, Rega Saturn, Marantz Sa7s1, Accuphase E303, C260, A20, Triangle Magellan Duetto sw2.

Mes écoutes se font sur beaucoup de musique classique, jazz, blues, rock, soundtrack, ....

A très bientôt sur le forum

Re: Un petit Lorrain

25 Fév 2014 à 07:19

Les Lorrains ne sont jamais mauvais  :wink:
Bienvenüe et bon forum

25 Fév 2014 à 08:24

C'est sûr...
Les Lorrains , c'est du solide et du fiable..
En plus adepte des électroniques de l'ami William Andrea , ce qui est rare chez les Verts.

25 Fév 2014 à 11:26

michof a écrit:En plus adepte des électroniques de l'ami William Andrea , ce qui est rare chez les Verts.

Adepte également de Triangle .....

Bienvenue quand même  :wink:

25 Fév 2014 à 12:08

Merci pour vos bienvenues
Oui adepte de l'électronique made in ANDREA, qui pour moi, manque de se faire connaitre dans la métropole. Un homme modeste et passionné, son 15.2 et 45.2 (upgradé) deux petites merveilles... pour les connaisseurs!
OH HERESIE !!!! Qu'on le brûle (avec ses enceintes). Un passionné Triangle Magellan, je vais attiré les foudres de certains, après la lecture de quelques commentaires...!!!
Répondre