Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Présentation

29 Avr 2014 à 11:37

1974 : après des années passées à écouter des LP sur un petit combi Philips (ampli, enceintes, td, tout en un )) je me paie une platine Lenco, un ampli-tuner Scott et des enceintes Ohlson; c'était mieux ! Début 1990, entrée en HIFI : intégré Naim Nait 1, enceintes PE. Léon, lecteur cd Arcam 70. 2. C'était beaucoup mieux !  Mais... il me restait 400 LP , muets depuis 20 ans, quand un ami me donne une platine TD Akaî en plastique qu'il s'apprêtait à jeter. J'écoute un de mes LP, sa réplique sur CD, et c'est la révélation : j'avais oublié le son analogique, sa chaleur, sa beauté. Bref, je m'équipe sérieusement : platine Thorens TD 160, intégré Luxman  L 570, toutes sortes d'enceintes ( Sony La Voce, Spendor BC 3, panneaux Quad, Proac D15, Onkyo 302 E, et aujourd'hui une paire d'Opéra divina, que peu d'amateur connaissent, et qui sont des merveilles dénichées sur EBAY Italie, de grosses bibliothèques équipées de scanpeaks montés dans de ces ébénisteries qui font la réputation des facturiers italiens. L'ingénieur qui les a conçu est Anglais, qu'on dirait venu de chez Proac faire une pige pour un concurrent. Résultat : son anglais, des Proac D2 bodybuildées. Actuellement jécoute du Spectral - l'étage phono du DMC 10 est excellent, le DMA 50 le complète parfaitement et la platine vinyle Kenwood L07 D un monument qui fait une musique sublime ...mais elle commence à tanguer sérieusement.
La suite : passer aux tubes.

Re: Présentation

29 Avr 2014 à 11:58

Bonjour !

belle progression !
elles sont intéressante tes opéra divina  , entre vintage et moderne

. tu as une photo de ta platine Kenwood l07 D ?

Tib tib

29 Avr 2014 à 13:07

Bonjour,

Mes relations avec mon ordi sont compliquées. Je suis incapable d'envoyer des photos. Tapez platine Kenwood L 07 D et vous trouverez
toutes les photos possibles sur un site consacré à la belle. Vous avez fait vite et fort pour trouver une photo des Divina. quand je tape Opéra Divina, je tombe sur des bios de la Callas !

Schoenlaub

29 Avr 2014 à 15:09

je connais la L07 D .    c'est pour le forum  ,  histoire de la voir ,  de voir ton support ..  certain sont friand d'image ;)

aller un ptit bonus ,  

.

tib tib
Répondre