Index du forum
M
e
n
u

Présentation Pop69

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert



Présentation Pop69

Message #1 par pop69 » 06 Juin 2014 à 14:35

Bonjour à tous et merci de votre accueil

30 ans de vie musical et une éducation faite par les amis dans les années 80 à Porto. Les premiers choix musicales ont bien trempées dans l'époque. Post-punk, New Wave et musique alternative en général. Premier système TEAC (ref ?) d'occasion acheté à 18 ans avec mes premiers sous.
Un parcours linéaire avec un suivi musicale d'année en année avec une préférence pour le pop/rock anglais alternatif malgré un début d'ouverture à d'autres styles. Années 2000 achat de musique numérique et électronique avec une écoute à l'ordinateur. Pas pour question de goût mais changement d'habitudes : écoute de musique au travail et à la maison au casque dû à la naissance des 3 rejetons. Donc système et musique matérialisée rangé pendant 10 ans. Il faut dire que les petits touchent à tout et ne rangent rien.
2013 mes amis et ma femme me mettent au défis. Un ami audiophile de passage à la maison me conseil et je me décide de tout jeter et je me lance à la découvert de l'HIFI. C'est donc d'écoute en écoute, de conseil en conseil, de forum en forum que je me suis fait une idée de la variété, de la richesse du matériel et des prix.
J'ai pris donc des claques et je me suis trouvé 30 ans en arrière où le son ne comptais pas mais uniquement la musique, à redécouvrir à nouveau mes albums. Quel plaisir !
Je me suis constitué un ensemble musical et transparent à base de ATOLL (série 200) et de JM Reynaud Emeraude. Mes préférences musicales ont naturellement évolués. J'ai découvert nouveaux styles de musique que je ne pensais pas un jour les aimer. Le jazz classique, la musique baroque ( ça tombe bien ma fille en joue ). Je peux donc passer d'un disque de Nick Cave à un ensemble baroque avec le même plaisir, celui de la musique.

Merci à tous les forumeurs

:casque:
Paulo
Dernière édition par pop69 le 06 Juin 2014 à 16:14, édité 1 fois.
A vendre : Pre Pre Ortofon MCA-76
Avatar de l’utilisateur
pop69
10 watts
10 watts
Messages: 264
Inscription: 02 Juin 2014 à 22:42
Localisation: Lyon


Re: Présentation Pop69

Message #2 par alaingob » 06 Juin 2014 à 14:45

pop69 a écrit:...
Merci à tous les fourreurs.....

69 avec une présentation qui se termine de cette manière j'attend Pedro de pied ferme :-)
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
alaingob
100 watts
100 watts
Messages: 4167
Inscription: 22 Oct 2010 à 07:36
Localisation: Toulouse


Re: Présentation Pop69

Message #3 par reglisse » 06 Juin 2014 à 18:54

Ne vas pas lui donner de mauvaises idées  :biggrin:  le 69 c'est pour le département.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
100 watts
100 watts
Messages: 4429
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:48
Localisation: Viry Chatillon


Retourner vers Bienvenue sur le vert

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité