Présentation des nouveaux venus.
01 Sep 2014 à 21:07
Bonjour à tous,
nouveau venu mais je vous suis depuis longtemps dans mes lectures. J'espère pouvoir intervenir et vous faire profiter de mes quelques experiences dans le milieu de la hifi.
J'ai 28 ans, m'intéresse à l'univers de la hifi depuis une dizaine d'année.
Plusieurs système sont passés chez moi, ces dernières années
Mission M71i + Cambridge A500 + Lecteur JVC XL500 (très bon système pour commencer qui m'a procurer des nombreuses heures d'écoutes)
Quelques errance par la suite pour découvrir plusieurs marques et comprendre ce qui été important... la musique..
Focal 716V puis 816V, Ampli advance acoustics MA305DA, Cambridge DVD86
Toujours sur les 816V, un Melody SP3 retubé (et la commence le gout du tube...)
Ampli Cairn Nanda Nf + Ion T2
Ensuite Electra 1007s, upgrade du Nanda Nf par le concepteur, changement des amplis par des Mea500+Capa
Acquisition d'une fog3 (tout le matériel est partie en révision/upgrade chez Cairn)
Changement des enceintes pour des Dynaudio 1.3SE (un autre monde)
Revente de toute l'électronique et passage chez Naim avec un Supernait et un CD5 +Hicap (vraiment superbe Naim)
Revente du Supernait pour passer sur un Vecteur i6.2 upgradé par le concepteur (et vraiment impressionnant compte tenu du prix !)
Revente du Vecteur pour un retour au tube avec un Jadis DA30 retubé comme il faut. Excellent ampli, un peu juste pour les Dynaudio tout de meme.
Bref en quelques années de hifi, à l'écriture de se poste je m'aperçois que j'ai déjà eu pas mal de matériel, du bon et du moins bon. Je suis monté en gamme progressivement en faisant de bonnes affaires et en investissant peu (avec des sacrifices au passage).
J'ai tout vendu, je vais certainement changer de domicile bientôt et reconstruit mon système... avec un net attrait pour le tube ou pour du transistor de prestige à l'ancienne.
:-)