Index du forum
M
e
n
u

Nouveau venu -  SalvaSong54

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau venu -  SalvaSong54

Message #1 par SalvaSong54 » 06 Oct 2014 à 17:44

Bonjour à tous les internautes du forum LS3 / 5a,

Comme il est d'usage dans les forums je viens me présenter à vous.

Je suis passionné depuis mon adolescence (fin des années 60) pour tout ce qui touche la musique et le son.

J'ai commencé par la hi-fi ou je lisais dans les années 70 le magazine hifi-stéréo (entre-autres) et rêvais d'accéder un jour à une super chaine hi-fi pouvant restituer la musique comme dans une salle de concert , sans aucun souffle ou bruit parasite.

En 1973, ma première chaine hifi était composée : d'une platine disques DUAL 1218, d'un ampli-préampli SCOTT 255S, d'enceintes SCOTT S15 et d'un magnétocassette de reportage TCD5M Sony (que j'ai encore aujourd'hui) .

Dans les années 80, je décide de changer radicalement de matériels : préampli YAMAHA C6, amplificateur YAMAHA B6 2X 200 watt (une pyramide noire), platine CD Pioneer PD70, magnétocassette Pioneer CT9R, et platine disque Pioneer (référence oubliée), enceintes JBL L220 (des monstres à cet époque). Mes oreilles gardent encore aujourd'hui un excellent souvenir de cet ensemble qui aurait pu me satisfaire... Mais comme vous le savez, les passionnés que nous sommes se complaisent à modifier perpétuellement tel ou tel maillon de la chaine pour petit à petit arriver à.... la perfection (qui a aussi une limite, celle de notre porte-monnaie, bien sûr).

En 1994, j'ai été contraint de me débarrasser de ma chaine hifi et fin 1996 je décidais d'accéder à ce qui pour moi représentait un rêve jusqu'alors inaccessible :
Enceintes Cabasse actives Goëland, Préamplificateur Mc-Intosh C26, Platine CD Teac VRDS 25x, DAC North-Star Design 192. Alors là les amis, mes oreilles n'ont plus envie d'autre chose et je peux dire qu'à chaque nouveau CD, c'est tout un univers musical qui m'est révélé. C'est presque parfait. Je dis presque car il y a peut-être un maillon que je changerai (peut-être) dans quelques années c'est la platine CD TEAC contre une Audio-Aéro - Capitole (les connaisseurs ne me contrediront pas sur ce choix).

Mais ce n'est pas tout...

Au milieu des années 90 avec l'évolution de l'informatique, je découvre les possibilités nouvelles offertes par les nouvelles technologies. Ainsi, à mes loisirs je vais m'amuser à faire de la MAO avec mon clavier-maitre Fatar, puis du montage vidéo avec Adobe Première sans oublier la numérisation de mes CD en FLAC que j'écoute quelquefois sur le NAS de ma freebox Révolution. Bref, en informatique, je m'intéresse à tout ce qui se rattache au son et à la musique.

Fin 2005, je décide de transformer mon grenier en home-cinéma.
Composition des éléments qui le compose : Amplificateur audio-vidéo DENON AVR 2113, lecteur BD-DVD Panasonic BD80, enceintes 5.1 Black sib et co de chez Focal.

Et enfin l'année dernière je décide de changer :
- de convertisseur et j'opte pour un Metrum Hex ;
- d'ajouter une nouvelle source  un lecteur réseau Cambridge audio StreamMagic 6.
- un NAS Synology DS 213.

En conclusion,
je peux dire qu'aujourd'hui mon système audio a atteint un niveau qui pour mes oreilles me satisfait amplement.
Je changerai sans doute de source à mon soixante-dixième anniversaire (j’ironise bien sur) lorsque les formats audio (DSD, DXD) auront supplantés le CD actuel, ce qui à mon avis n'est pas pour demain.

A la lecture de ma présentation, vous aurez compris la place privilégiée qu'occupe la musique dans ma vie.

cordialement à vous tous.

SalvaSong54

:cheesygrin:
Enceintes Cabasse Goéland VI - Pré McIntosh C26 - DAC Metrum Hex - Lecteur réseau 3DLab Nano Transport "Signature" - NAS Synology DS 213 - Samsung Galaxy S8 - Câbles AES/EBU et modul Atlas - PC - Carte son Asus Essence STX II - Système Focal 2.1
SalvaSong54
1 watt
1 watt

Re: Nouveau venu -  SalvaSong54

Message #2 par reglisse » 06 Oct 2014 à 17:57

Bienvenu à un propriétaire de Goéland.  :cool:
reglisse
100 watts
100 watts

Message #3 par pedro » 06 Oct 2014 à 19:01

SalvaSong54 » 06 Oct 2014, 17:44 a écrit:A la lecture de ma présentation, vous aurez compris la place privilégiée qu'occupe la musique dans ma vie.

nOOn, j'ai pas compris ca
pedro
500 watts
500 watts

Message #4 par licorne » 06 Oct 2014 à 19:31

Bsr salvasong dans le genre de ses cabasse ( magnat mp 02 tweeter a plasma meilleur tweeter au monde jusqu'à haujourd hui personne n a faits mieux même focal grand utopia tweeter birilium cordialement
licorne
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert