Présentation des nouveaux venus.
Répondre

Nouveau

03 Nov 2014 à 14:46

Bonjour à tous,

Ma présentation d'audiophile sera chronologique, sur 40 années (ce se sera pas long !) avec quelques périodes de désamour (hibernation audiophile donc).

Après des débuts avec la K7 (Teac V95RX) et casque (Jecklin Float, revendu au bout de 25 années de service), je suis allé au vinyle (Yamaha P200) et j'ai encore ma Dual CS5000 en bon état de marche, avec une cellule Ortofon OM20.
Mon 1er système complet comportait un Nad 30.4 et des Triangle Titus. Le lecteur était 1 Rotel .

Les lecteurs CD se sont succedés sans vraiment me combler, ajouté à la changite aigüe ...dans le désordre : Marantz CD17, Sony 9000es, EERA DL1 ,..le dernier est un Metronome Technologies CD3 (plutôt bon !!)

Pour les enceintes je me suis fixé sur des Mulidine, marque à laquelle je reste fidèle depuis + de 12 ans, modèle Accord puis Harmonie.

Le Home-cinema s'en est mêlé, mais après moultes essais, y compris avec une correction au TACT RCS, je suis revenu à des solutions séparées audio et vidéo, + satisfaisantes pour les oreilles (yeux fermés).
Les amplis ont eux aussi subi la changite, mais depuis quelques temps je me suis fixé sur un Icos Elsberg 360.

Je vous passe les cableries en tout genre, bien connues comme sujet à controverse. Cela m'a permis de me rendre compte que le prix ne faisant pas l'accord. Essayer, c'est changer... quelque chose.

Mes dernières folies m'ont amené à faire un système pour l'écoute au casque : Sennheiser HD800, ampli Trafomatic One, DAC Euphya Jonction + source SACD Pioneer 868...pas fini le système.

Voila grosso modo mon parcours audiophilesque , parfois burlesque (vente puis rachat 1 an + tard du même ampli !), parfois dantesque (le porte-monnaie ne me dit pas merci), voire ubuesque (un peu de mesure dans la démesure... j'ai essayé les grigris que l'on pose ou que l'on branche !) mais je reste malgrè tout passioné..esque.

Re: Nouveau

03 Nov 2014 à 15:44

Bonjour et bienvenu,
Belles enceintes que ces Mulidine, tous modèles confondus.
Je serais bien curieux d'écouter les Harmonies.
Bon forum
JP :wink:
Répondre