Index du forum
M
e
n
u

Un (jeune) petit nouveau

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Un (jeune) petit nouveau

Message #1 par Kyno » 21 Déc 2014 à 01:04

Coucou,

Me voilà, Nicolas, 25 ans, petit nouveau rentré dans le monde de l'audiophilie il y a quelques mois par le biais des casques, notamment un DT-990 Pro et un AKG K551.

Après plusieurs années à utiliser des écouteurs à 10 €, autant dire qu'une commande de 200 € pour ces deux casques me semblait considérable, mais j'étais curieux !
Six mois plus tard, me voilà également passé par un AKG K701, Sennheiser HD-600, HD-650, HD-800, G4ME One, Beyerdymanic T90, T1, Philips X1 et HiFiman HE560  :mrgreen:
Je suis de la même manière passé d'une Asus Essence ST à un combo ODAC/Gustard H10, avec un DAC AMB Gamma2 Labs en stock (à réparer  :cry:).

Résultat : je n'écoutais presque jamais de musique auparavant, si ce n'est un peu de radio et la pop moderne, même si je savais que j'appréciais la musique en soit, mais bien plus depuis que j'ai redécouvert l'ensemble des titres que je connaissais  (sans exception  :cheesygrin:). Et la raison tient en un mot : l'émotion !

J'ai longuement discuté avec un collègue d'Head-fi sur son matériel vintage, ce qui a grandement éveillé ma curiosité, et j'ai découvert que ce forum s'avérait être une vraie mine d'informations. Plus que ce que j'ai pu trouvé en sites anglophones, ce qui est assez rare !

Je dois admettre avoir lu plusieurs conversations ici qui ressemblait plus ou moins à une langue étrangère, sans doute car je n'ai presque aucune connaissance du monde des enceintes, par exemple (j'utilise essentiellement le casque pour ne pas gêner). Je ne traînerai peut-être donc pas partout  :tongue:
Le monde du vintage me reste encore en grande partie inconnu, mais je suis curieux de voir ce que je pourrai dénicher  :music:

Merci de m'avoir accepté !  :kiss:

Nicolas
PC > EHP-O2D > Gustard H10 > HD-650/HE-560
Kyno
Nouveau
Nouveau

Re: Un (jeune) petit nouveau

Message #2 par licorne » 21 Déc 2014 à 03:36

Bjr bienvenu
Oui le vintage est une expérience ,une écoute magnifique ,aussi je te conseil de pas te précipité ,est de faire plusieurs écoute ,tu sera surpris de la qualité des vieilles membranes .
licorne
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert