Index du forum
M
e
n
u

Présentation

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Présentation

Message #1 par zizione » 05 Jan 2015 à 11:31

Bonjour à tous,

Encore un nouveau sur ce forum que je suis depuis quelque temps mais sans y prendre vraiment part. Merci à dodusman pour l'invitation.

A 40 ans, ca fait maintenant une petite dizaine d'année que je suis tombé dans la marmite audiophile. Je pratique claviers et piano depuis l'age de 7 ans, même si depuis des années, je n'ai plus trop le temps ni l'assiduité pour m'y remettre sérieusement.
J'ai bien sûr changé de gouts musicaux, de systèmes pour arriver à ce que j'ai aujourd'hui. J'écoute un peu de tout ! Classique (moins baroque et petits ensembles), Jazz, pop/rock, folk... Je ne touche pas au hard, ni à l'électro. J'étais il y a encore 1 semaine un peu circonspect par mon ensemble auquel j'avais pas mal de reproches à faire.

A l'occasion d'une écoute la semaine dernière d'un DAC DCs sur mon ampli Audiomat, j'ai été très touché par l'écoute des Spendor SP2/3R2. J'y ai trouvé une chaleur, une justesse de timbres et ressenti une émotion comme probablement jamais auparavant. J'ai fait l'acquisition du dac DCs (d'occasion, je n'ai pas les moyens d'en acheter un neuf) et je vais probablement craquer pour ces enceintes. Je vais retourner les écouter et les comparer aux SP1. Mais celles-ci risquent d'être un peu trop gourmandes pour mon ampli.

Je suis preneur de tout conseil sur la mise en oeuvre et le choix de ce type de d'enceintes...

A vous lire.
zizione
Nouveau
Nouveau

Re: Présentation

Message #2 par licorne » 05 Jan 2015 à 22:53

Bsr bienvenue sur ce forums
Jolie parcours , :music:
Amateur de piano,j 'aime bien certain morceau de beethoven,Debussy . Cordialement

-- 05 Jan 2015 à 22:03 --

Ps:spendor connaît pas ,a combien ce chiffre le prix ,je suppose qu 'elle on un tweeter a dôme ,pour moi rien de mieux que des tannoy vintage il y une paire a vendre 500 e eaton de quoi oublié les spendor (Attention ampli a tube il faudra )
licorne
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert