Index du forum
M
e
n
u

JayJay le nouveau et ses projets

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

JayJay le nouveau et ses projets

Message #1 par JayJay » 18 Fév 2015 à 17:53

Hello tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Jérôme, mais vous pouvez m'appeler JajJay :). J'ai 40 ans, habite Paris et, comme beaucoup d'entre-vous, je suis un mordu de musique et, en tant qu'audiophile, je suis souvent amené à optimiser mon système et je suis parfois atteint de changite aigüe.

Mon parcours audiophile commence depuis mon adolescence et, depuis quelques années, je me suis mis à l'électronique vintage avec laquelle je m'aperçois au combien on peut améliorer son système pour un coût modéré pour peu que le bricolage ne fait pas peur et qu'on a un peu de temps à y consacrer.

Avec le peu de connaissance que j'ai en électronique, électricité, bricolage général, j'arrive néanmoins à réparer de légères pannes ou faire de petites révisions d'appareils. Je fais tout cela avec beaucoup de plaisir mais je ne sais pas toujours diagnostiquer, comment faire, ou quoi choisir comme appareil ce qui m'amène régulièrement sur ce forum au combien utile et sympathique.

J'ai d'ailleurs quelques projets en vue :
- réviser mon ARC SP6c (il fait bcp de souffle) et le rendre aussi bien voire mieux qu'à l'origine et peut-être le rendre plus adapté par rapport au niveau de sortie des sources actuelles bien que je lui ai déjà appliqué une solution simple et efficace;
- faire des filtres haut gamme pour mes petites biblio que je suis en train de faire et pourquoi pas aussi pour mes Living Voice qui ont un filtre externe (déjà de bonne qualité);
- essais et découvertes de tubes à mettre dans mes ampli et préamp;
- choisir une bonne cellule pour ma Thorens. Je viens de mettre une Denon DL110. Pour l'instant en rodage mais je trouve déjà que c'est pas mal du tout.

Je me suis donc enfin décidé à m'inscrire sur ce forum et suis enchanté de faire maintenant partie des vôtres et serai content d'échanger avec vous nos expériences.

A très bientôt.

Musicalement,

JayJay
JayJay
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert