Index du forum
M
e
n
u

Nouveau venu

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Nouveau venu

Message #1 par Jean-Felix » 01 Aoû 2015 à 14:10

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum et je vous remercie d'avance de votre hospitalité.

Mon histoire HiFi est assez simple : passionné de "son" dès mes années d'ado (dans les 70's) je suis passé à la HiFi à petit pas en fonction de mes j'observe d'été avec un ampli Marantz 1030 branché sur des enceintes faites maison, puis des choses du genre Scott A436 et enceintes Audioreference 55 et un magnétophone Hencot H67.

Puis un long tunnel "hors Hifi" parceque les contingences de la vie active ne me laissaient pas vraiment le temps.

Et puis il y a un an, en voyant une platine B&O 4002 dont j'avais rêvé il y a 40 ans sans pouvoir même espérer l'acheter , je me suis rendu compte que c'était devenu un peu plus abordable (avec un peu de patience et un bon fer à souder).

Et de fil en aiguille, je remonte une chaîne avec les éléments de mes rêves.

Aujourd'hui j'ai quelques jolies pièces en assez bon état et que je continue à entretenir  

Platines TD :
 1) Dunlop Systemdeck II cellule Audio-Technica 3200
 2) Beogram 4004

Amplis :
 1) Quad 405-2    +    Pré-ampli Quad 44
 2) Sony TA-AX 5

Tuners :
 1) Quad FM4
 2) Sony ST-JX4L

Ampli-tuners :
 1) Marantz 2235 B
 2) Beomaster 2400-2
 3) Beomaster 3000-2

Magnètophones :
 1) Hencot H67 B à réparer (je cherche de têtes Bogen)
 2) DAT  Sony TCD-D3

Enceintes :
 1) Beovox B42-2
 2) Infinity système tri-phonique
 3) Elipson 4240

C'est notamment pour ces dernières que j'ai voulu rejoindre votre communauté.
J'ai refait les filtres et le câblage et je pense remplacer les HP des sphères si je trouve des versions en meilleur état des 21 et tweeter.
Mon frère a une paire de sphères Elipson 502 et nous allons probablement essayer de fabriquer des caissons type P80 (j'ai une paire d Siare Te31 en parfait état).
Donc des discussions et des échanges d'idées avec votre communauté me seront vraiment agréables.

A bientôt donc.

JF
Jean-Felix
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Bienvenue sur le vert