Index du forum
M
e
n
u

Ancien nouveau vert

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Ancien nouveau vert

Message #1 par arn » 19 Sep 2015 à 10:56

Bonjour  à tous,

Bon et bien je relance mon inscription sur ce forum après l'avoir quitté pendant quelques années. Merci au passage à JérômeB de m'avoir parrainé pour cette réinscription.
En effet la dernière fois qui j'ai posté ici,  ce n'était pas ici en fait,...c'était sur l'autre forum........ Le tout vert...Ca remonte !!!
Pourquoi cette absence ? Les choses de la vie dirons nous ou les priorités changent.
En revenant ici, j'ai retrouvé certains noms avec plaisir et je remarque que les noms n'ont pas pris une ride. :-)

Alors qui suis-je ?
Arnaud 43 ans
J'ai débuté  la hifi dans les années 90 . Une mini chaîne Kenwood...! Le must pour moi à l'époque.
Puis progressivement les systèmes ont évolué :
Cd : Denon ; CEC TL 51; audio aéro capitole ; CEC TL 1X
Platine : Microseiki BL 51; Linn LP12+ lingo
Préam/ Ampli :préamplificateur brinkmann;  unison research s2 ; audio analogues bellini et donizetti; intégré brinkmann; audio research sp9mkII et arc D200; UFO EL39; Dac dangerous source.
Enceintes : Cabasse Farella 402; Cabasse Catalanne 500; Spendor S8e ; LS3/5 Stirliing V2; Pascal Louvet litha ; JBL 4315 puis JBL L 300

Aujourd'hui je suis pleinement satisfait de mon système même si madame supporte de moins en moins la présence des L300 dans le salon.....dixit : Ca lui rappelle les machines à laver!
Ca me coûte  d'ailleurs qqles Restos cette histoire .....Mais vous connaissez la musique j'en suis certain.!

Arnaud
arn
10 watts
10 watts

Re: Ancien nouveau vert

Message #2 par castellu » 19 Sep 2015 à 11:04

Salut et bienvenue,
intéressante l'association de l'UFO EL39 (très bon tube) avec les L300, qui font partie de mes préférées chez JBL, même si elles sont moins "performantes" que ses grandes soeurs.
(encore une fois il s'agit de la version "optimisée" par Mattera, qu'il serait instructif de comparer aux tiennes...).

PS : l'avantage avec les restos c'est que tu en profites aussi :biggrin:

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #3 par JérômeB » 19 Sep 2015 à 11:41

arn » il y a 43 minutes a écrit:Bonjour  à tous,

Bon et bien je relance mon inscription sur ce forum après l'avoir quitté pendant quelques années. Merci au passage à JérômeB de m'avoir parrainé pour cette réinscription.
En effet la dernière fois qui j'ai posté ici,  ce n'était pas ici en fait,...c'était sur l'autre forum........ Le tout vert...Ca remonte !!!
Pourquoi cette absence ? Les choses de la vie dirons nous ou les priorités changent.
En revenant ici, j'ai retrouvé certains noms avec plaisir et je remarque que les noms n'ont pas pris une ride. :-)

Alors qui suis-je ?
Arnaud 43 ans
J'ai débuté  la hifi dans les années 90 . Une mini chaîne Kenwood...! Le must pour moi à l'époque.
Préam/ Ampli :préamplificateur brinkmann;  unison research s2 ; audio analogues bellini et donizetti; intégré brinkmann; audio research sp9mkII et arc D200; UFO EL39; Dac dangerous source.
Enceintes : Cabasse Farella 402; Cabasse Catalanne 500; Spendor S8e ; LS3/5 Stirliing V2; Pascal Louvet litha ; JBL 4315 puis JBL L 300

Aujourd'hui je suis pleinement satisfait de mon système même si madame supporte de moins en moins la présence des L300 dans le salon.....dixit : Ca lui rappelle les machines à laver!
Ca me coûte  d'ailleurs qqles Restos cette histoire .....Mais vous connaissez la musique j'en suis certain.!

Arnaud

Bon retour sur les vertes contrées,

J'avais bcp aimé les Litha. Pourquoi ne les as-tu pas conservées?
C'est très différent des L300, qui ne sont pas de mauvaises gamelles non plus.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Atelier d'initiation à la Photo
Mon siiiiite.
JérômeB
Modérateur
Modérateur

Message #4 par arn » 19 Sep 2015 à 12:19

Les litha sont de très bonnes enceintes offrant une légère accentuation dans le bas médium.
J'ai vécu avec une paire durant 2 années parallèlement avec la Stirling v2 que j'ai tout particulièrement aimé.
J'ai d'ailleurs été très étonné sur le fait que cette petite boîte puissent remplir allègrement les 43m2 de mon séjour. Bien meilleure que la Spendor s8e.
Alors pourquoi être passé aux L300. Au détour d'une écoute chez mon ami Laziz; l'écoute de ses JBL L300 avait titillé mes oreilles et je m'étais juré d'en trouver une paire sur le marché de l'occasion. Étant difficiles a trouver, il a fallu attendre un certain temps pour qu'elles soient mienne.
Aujourd'hui , il n'est pas exclus que je reparte vers une colonne plus logeable. Pour le plaisir de Madame mais aussi du au fait que mon temps consacré à l'écoute  s'est énormenent réduit... A voir
arn
10 watts
10 watts

Message #5 par arn » 19 Sep 2015 à 19:02

castellu » Aujourd’hui à 11:04 a écrit:Salut et bienvenue,
intéressante l'association de l'UFO EL39 (très bon tube) avec les L300, qui font partie de mes préférées chez JBL, même si elles sont moins "performantes" que ses grandes soeurs.
(encore une fois il s'agit de la version "optimisée" par Mattera, qu'il serait instructif de comparer aux tiennes...).

PS : l'avantage avec les restos c'est que tu en profites aussi :biggrin:

B r u n o

Merci,
Mes L300 sont passées dans les mains de Christian (restaur audio) avant mon acquisition avec comme principales améliorations, l'amortissement de la compression et le changement de condos. Je ne peux pas dire si c'était mieux avant...car n'ai pas connu cette période, mais le resultat actuel est plus qu'à la hauteur.
arn
10 watts
10 watts

Message #6 par SFman » 23 Sep 2015 à 14:05

arn » 19 Sep 2015, 10:56 a écrit:Bonjour  à tous,

Alors qui suis-je ?
Arnaud 43 ans

Arnaud

Salut Arnaud,

Bon retour sur le vert que j'avais délaissé quelques temps moi aussi pour différentes raisons
Je vois que tu as toujours ton UFO  :wink:
Les Stirling V2 sont de très bonne enceintes et avec l'UFO ca forme plutôt un beau couple

Amicalement,
Francis

"Y a pas que d'la pomme la d'dans !"
SFman
50 watts
50 watts

Message #7 par arn » 24 Sep 2015 à 22:54

Salut Francis,
J'espère que tu te portes bien.
Oui tjs l'ufo qui fonctionne bien sur tout type d'enceintes.
J'ai eu un point faible pour les Stirling en effet et regrette de les avoir vendues.

Amitiés.
arn
10 watts
10 watts

Message #8 par castellu » 24 Sep 2015 à 23:04

Chez Francis, les Stirling ne sont jamais bien loin :wink:
(Malgré la rude concurrence des Fontaine...).

B r u n o
castellu
Animateur
Animateur

Message #9 par cavalpa » 29 Sep 2015 à 18:51

Salut Arnaud,

Bienvenue à toi !  Moi aussi, je suis un "verts" tout neuf, même si pas très frais.  :cheesygrin:

Alors comme ça, ta très chère compagne ne supporte plus tes L300 … Comme tu le sais je suis également équipé de ces savoureuses compagnones. Alors je compatis et je te l'accorde, si je les conserve ce n'est pas pour leur ligne plutôt disgracieuse, mais pour leur tempérament. Et là, malgré quelques tentatives de changement et écoutes récentes, j'ai toujours le béguin pour les JBL.
Mais l'avenir nous en dira plus … D'ailleurs, il faut qu'on aille se faire quelques écoutes ensemble avec notre ami Jean-Marie pour voir si l'herbe n'est pas plus verte …

A bientôt et au plaisir de se revoir.
Pascal
cavalpa
1 watt
1 watt

Message #10 par mattera » 30 Sep 2015 à 13:37

Si tu veux passer à autre chose, contactes moi en priorité, j'en connais un ou deux dans mes connaissances qui en feront leur bonheur :wink:

Il y a aura alors ensuite des L200 ou des 250ti à vendre :cheesygrin:
mattera
100 watts
100 watts

Message #11 par arn » 30 Sep 2015 à 21:52

cavalpa » Hier à 18:51 a écrit:Salut Arnaud,

Bienvenue à toi !  Moi aussi, je suis un "verts" tout neuf, même si pas très frais.  :cheesygrin:

Alors comme ça, ta très chère compagne ne supporte plus tes L300 … Comme tu le sais je suis également équipé de ces savoureuses compagnones. Alors je compatis et je te l'accorde, si je les conserve ce n'est pas pour leur ligne plutôt disgracieuse, mais pour leur tempérament. Et là, malgré quelques tentatives de changement et écoutes récentes, j'ai toujours le béguin pour les JBL.
Mais l'avenir nous en dira plus … D'ailleurs, il faut qu'on aille se faire quelques écoutes ensemble avec notre ami Jean-Marie pour voir si l'herbe n'est pas plus verte …

A bientôt et au plaisir de se revoir.
Pascal

Salut Pascal,

Salut Pascal,
Bien volontier pour qqles écoutes qui se termineront autour d'un verre... C'est ça l'essentiel !
Au plaisir  :wink:
Arnaud

-- 30 Sep 2015 à 21:53 --

mattera » Aujourd’hui à 13:37 a écrit:Si tu veux passer à autre chose, contactes moi en priorité, j'en connais un ou deux dans mes connaissances qui en feront leur bonheur :wink:

Il y a aura alors ensuite des L200 ou des 250ti à vendre :cheesygrin:

Pas de pblme , mais il va  falloir que tu me trouves ses remplaçantes....moins encombrantes  :wink:
arn
10 watts
10 watts

Message #12 par PNicolasAuTaff » 01 Oct 2015 à 08:10

Salut Arnaud,
Content de te lire à nouveaux.

À+
PNicolasAuTaff
100 watts
100 watts

Message #13 par arn » 05 Oct 2015 à 22:54

Salut Pierre,
Ravi d'être de retour et de te lire.
J'ai le souvenir de très bonnes d'écoutes chez toi agrémentées d'excellentes dégustations de whisky.:-)
arn
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert