Index du forum
M
e
n
u

Encore un nouveau parmis vous

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Encore un nouveau parmis vous

Message #1 par guigui28 » 10 Déc 2015 à 15:06

Bonjour,

Je me présente rapidement, Guillaume 34 ans, amoureux de musique depuis aussi longtemps que je me souvienne, et anciennement clarinettiste dans ma "jeunesse".

Mes premiers souvenirs musicaux sont liés évidémment aux écoutes de mes parents, sur leur chaîne dans les années 80:
Un ampli et platine Dual, sur de très bonnes enceintes B&O de belle taille....qui ont, je pense, forgé mes oreilles du coup.

Ma première chaine fut une Technics que j'ai longtemps gardé.
Depuis quelques années, suite à l'achat d'une maison, avec la place qui va avec, j'ai essayé de me monter des petits systèmes, au grés de découvertes sur les brocantes, ou sur LBC quand je trouvais du matériel attractif.
N'y connaissant pas grand chose à la base, je progresse au fil de mes découvertes, avec toujours en tête le système de mes parents qui sonnait si bien.

Dans mon salon siège actuellement un Luxman L30, un lecteur Cambrige Azur 340c, alimentant des B&W DM2 Série2. Le son de ces vieilles anglaises me rappelle un peu le souvenir que j'avais des B&O parentales.
J'ai essayé et possède toujours du Cabasse, avec des Sloop M4, de belles écoutes aussi, mais différentes.

J'ai pas mal de matériel en attente de revivre, amplis pioneer SA6300, Saba 8100, et un vieil ampli à lampes des années 60....que j'ai hâte d'entendre.
J'ai aussi un système secondaire dans une pièce de la maison: Luxman A007 et Dinghy 221 :music:  / Bose 501 qui offrent de belles qualités également.
Bref, j'aime bien expérimenter, suivant mes trouvailles.
guigui28
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert