Index du forum
M
e
n
u

À la recherche du bonheur auditif

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

À la recherche du bonheur auditif

Message #1 par penefamilyone » 21 Déc 2015 à 22:11

46 ans, 3 assemblages en 16ans et toujours à la recherche de l'émotion musicale à la maison. Sensation qui évolue au fur et à mesure de mes achats (modestes), sans véritable stabilité donc insatisfaction. Je vous remercie tous de m'accueillir, je suis avide de conseils et humble face aux critiques, qui je l'espère seront me faire rebondir pour enfin arriver à une jouissance auditive.
Les erreurs comme des pailles flottent à la surface. Celui qui veut chercher des perles doit plonger en profondeur. -"Dryden"-
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. -"S.Stanhope"-
penefamilyone
Nouveau
Nouveau

Re: À la recherche du bonheur auditif

Message #2 par NAFI » 24 Déc 2015 à 19:13

penefamilyone a écrit:46 ans, et toujours à la recherche de l'émotion sans véritable stabilité donc insatisfaction. Je vous remercie tous de m'accueillir, je suis avide et humble face aux critiques, qui je l'espère sauront me faire rebondir pour enfin arriver à une jouissance.

Bienvenu et bonne chasse
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Message #3 par SudPigalle » 25 Déc 2015 à 11:41

penefamilyone a écrit:Les erreurs comme des pailles flottent à la surface. Celui qui veut chercher des perles doit plonger en profondeur. -"Dryden"-

Ce qui n'est vérifié pour la fleur de sel ...  :wink:

JP
SudPigalle
500 watts
500 watts

Message #4 par shushu » 25 Déc 2015 à 12:08

Clac clac clac mon conseil venu des profondeurs de l'humus : essayer de se pencher un peu sur les lois de l'acoustique et du couplage enceintes/pièces ou enceintes/caveaux funéraires sans tomber dedans.

Et alors on finit par établir comme moi les lois universelles de la jouissance qui sont

1) réponse en fréquence 40hz-20khz droite  au point d'écoute (fauteuil d'écroulement ou sarcophage) prouvée par micro et spectre
2) maîtrise de la réverbération par élimination d'une partie du son vers l'extérieur du local/mastaba plutôt que par traitement acoustique (perçage de cheminées, soulèvement d'une dalle du caveau, ouverture de fenêtres, de portes, de cercueils,....)

Mais une fois arrivé à ce stade de la sagesse, il ne faut plus rien dire et savourer dans l'intimité de son logis/sa crypte.

Clac clac clac clac je pense me préparer des marrons chauds maintenant.
Père-Lachose Audio avec tous les zombzombes et le négasystème mk0,001 acceptons les dons en nature : châtaignes, dégrippant, purée d'ortie, etc.......
shushu
100 watts
100 watts
Localisation: Père-Lachose Audio, division des maladies tropicales incurables.

Message #5 par NAFI » 25 Déc 2015 à 12:27

shushu a écrit:Clac clac clac mon conseil venu des profondeurs de l'humus : essayer de se pencher un peu sur les lois de l'acoustique et du couplage enceintes/pièces ou enceintes/caveaux funéraires sans tomber dedans.

Et alors on finit par établir comme moi les lois universelles de la jouissance qui sont

1) réponse en fréquence 40hz-20khz droite  au point d'écoute (fauteuil d'écroulement ou sarcophage) prouvée par micro et spectre
2) maîtrise de la réverbération par élimination d'une partie du son vers l'extérieur du local/mastaba plutôt que par traitement acoustique (perçage de cheminées, soulèvement d'une dalle du caveau, ouverture de fenêtres, de portes, de cercueils,....)

Mais une fois arrivé à ce stade de la sagesse, il ne faut plus rien dire et savourer dans l'intimité de son logis/sa crypte.

Clac clac clac clac je pense me préparer des marrons chauds maintenant.

Shush,
Tes élucubrations me deviennent de plus en plus sympathiques.
C'est comme le free jazz, il faut un certain temps pour "entrer" dans le morceau écouté
Bon Noël dans les ténèbres
JP
NAFI
100 watts
100 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert