Index du forum
M
e
n
u

Bonjour de pompon

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour de pompon

Message #1 par pompon » 15 Jan 2016 à 04:38

Bonjour,

Je me présente "Pompon" de mon nickname le plus populaire sur les différents forums.
Je suis Québécois et un peu cinglé de haute fidélité.

J'ai un long parcours d'essais/erreurs comme la plupart des gens.

J'ai débuté avec du Harman Kardon dans les années 90, puis passé sur Naim et ensuite Linn.
Ensuite, sur audioresearch avec de belles lampes qui scintillent d'un orange vif (que je possède toujours mais qui est remisé depuis quelques années).
Je suis passé sur du DIY (qu'une connaissance a fabriqué) question amplification (que je possède toujours).
J'ai ensuite pu écouter un bon class D qu'un ami a acheté et qui m'a convaincu que c'était la voie du futur pour moi.
Ce class-d me permet de m'approcher de mon objectif de multi-amplification active. Je ne veux pas d'une colonne d'amplification disgracieuse et énergivore.

J'ai fait moi-même mon traitement acoustique (à ma porté) avec des panneaux de laine de verre recouverts de tissus. J'ai acheté chez Gik acoustics quelques diffuseurs en EPS qui apportent un plus à mon écoute.

J'ai mandaté un copain de me fabriquer des enceintes acoustiques de haut calibre avec des pièces de haut niveau. C'est un projet qui verra le jour d'ici un an mais d'ici la, j'ai quelque chose de fonctionnel qui me permet d'être quand même fonctionnel.

Voila ! ... je cours un peu dans tous les sens pour écouter ce que je peux, je ne manque pas une occasion pour faire des comparatifs afin de me rassurer que ce que j'ai acheté est la bonne affaire.
pompon
1 watt
1 watt

Re: Bonjour de pompon

Message #2 par Ile_D'Arz » 15 Jan 2016 à 08:53

Bonjour et bienvenue.

J’étais au Quebec il y a trois ans...j'ai hate de retourner un jour!
Ile_D'Arz
1 watt
1 watt

Retourner vers Bienvenue sur le vert