Index du forum
M
e
n
u

Bonjour des pyrénées

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Bonjour des pyrénées

Message #1 par kermit07 » 13 Jan 2016 à 17:14

Bonjour à toutes et tous !

On m'appelle Gérard, j'ai la cinquantaine passée (bien passée même) et je vis dans ce pays du sud de la France cher à Roland et Napoléon.
Je fabrique tout ce que je peux avec mes petits moyens, que ce soit pour le bois ou l'électronique et j'ai commencé vers l'âge de 10/11 ans, avec des hp de télé récupérés mis dans des caisses d'emballage de poisson et un pp de transistors germanium  :cheesygrin: ! Depuis j'ai un peu évolué mais le côté bricole ne m'a jamais vraiment quitté. Hormis les sources et les pavillons Le Cléach, tout est fait maison. J'écoute le gros système dans un grenier aménagé, ce qui me permet de donner libre cours à Chet Baker sans trop déranger le reste de la maisonnée !  L'autre est en bas, au salon, à disposition des apéritifs et autres évènements quotidiens.
J'ai eu la chance de posséder dans les années 80 une paire de 3/5 qui étaient drivées à l'époque par un Musical Fidelity Synthésis (que j'ai toujours d'ailleurs). Je n'ai pas de nostalgie vintage, mais il m'arrive d'acheter des appareils dont je crois me souvenir et dont l'écoute, souvent, s'avère décevante. Du coup, hop, revente ! Et bien sûr, il y en a que je remets en état et conserve pour les brancher de temps en temps (Audioanalyse B2 100 par exemple, K7 Nakamichi LX5, Revox B77).
Pour ce qui est de mes gouts musicaux, ils sont plutôt éclectiques, des années 60 à 85 pour la variété internationale, du jazz en formation mini, au classique 18 et 19eme.
Je lis souvent les messages des membres qui se retrouvent ici et la qualité d'expression générale m'a  fait franchir le pas de l'inscription.
Je remercie donc dodusman mon parrain et vous souhaite, puisqu'il est encire temps, une très belle année à venir !
kermit07
Nouveau
Nouveau

Re: Bonjour des pyrénées

Message #2 par Nicodimdom » 17 Jan 2016 à 01:24

Fort intéressant tout ça. Je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches et surtout, ce que tu ne cherchais pas.  :wink:
Dom

LES ENCEINTES FRANCAISES, c'est LE PIED !! (Pas un pied d'argile comme les enceintes en glaise)
Nicodimdom
500 watts
500 watts

Message #3 par claude_m4 » 17 Jan 2016 à 09:40

bonjour et bienvenu

claude
Dernière édition par claude_m4 le 17 Jan 2016 à 10:24, édité 2 fois.
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #4 par peyrerouge » 17 Jan 2016 à 10:12

kermit07 » 13 Jan 2016, 16:14 a écrit:Bonjour à toutes et tous !

On m'appelle Gérard, j'ai la cinquantaine passée (bien passée même) et je vis dans ce pays du sud de la France cher à Roland et Napoléon.
Je fabrique tout ce que je peux avec mes petits moyens, que ce soit pour le bois ou l'électronique et j'ai commencé vers l'âge de 10/11 ans, avec des hp de télé récupérés mis dans des caisses d'emballage de poisson et un pp de transistors germanium  :cheesygrin: ! Depuis j'ai un peu évolué mais le côté bricole ne m'a jamais vraiment quitté. Hormis les sources et les pavillons Le Cléach, tout est fait maison. J'écoute le gros système dans un grenier aménagé, ce qui me permet de donner libre cours à Chet Baker sans trop déranger le reste de la maisonnée !  L'autre est en bas, au salon, à disposition des apéritifs et autres évènements quotidiens.
J'ai eu la chance de posséder dans les années 80 une paire de 3/5 qui étaient drivées à l'époque par un Musical Fidelity Synthésis (que j'ai toujours d'ailleurs). Je n'ai pas de nostalgie vintage, mais il m'arrive d'acheter des appareils dont je crois me souvenir et dont l'écoute, souvent, s'avère décevante. Du coup, hop, revente ! Et bien sûr, il y en a que je remets en état et conserve pour les brancher de temps en temps (Audioanalyse B2 100 par exemple, K7 Nakamichi LX5, Revox B77).
Pour ce qui est de mes gouts musicaux, ils sont plutôt éclectiques, des années 60 à 85 pour la variété internationale, du jazz en formation mini, au classique 18 et 19eme.
Je lis souvent les messages des membres qui se retrouvent ici et la qualité d'expression générale m'a  fait franchir le pas de l'inscription.
Je remercie donc dodusman mon parrain et vous souhaite, puisqu'il est encire temps, une très belle année à venir !

Bonjour, hélas tu n'as pas trop de chance tu habites un coin où ça rigole pas du tout côté musique et où ni la variété internationale ni le classique ne sont autorisés et donc sont à écouter la nuit et au casque en tapinois. D'ailleurs tu as du croiser par là un zig bizarre en biclou avec un barbour ???
"...No dark sarcasm in the classroom..."

UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
peyrerouge
500 watts
500 watts

Message #5 par jazzouf » 17 Jan 2016 à 10:53

vois pas de qui on cause ... :wink:
" je n ' ai plus confiance en rien , même plus en mes oreilles , car elles me trompent , Eustache ! "
jazzouf
500 watts
500 watts
Localisation: choucroute avec knacks , kougelhopf , Gewürtztraminer

Retourner vers Bienvenue sur le vert