Index du forum
M
e
n
u

Petit Salut de Juno Beach

Présentation des nouveaux venus.

Retourner vers Bienvenue sur le vert

Petit Salut de Juno Beach

Message #1 par penfall » 11 Mar 2016 à 10:08

Bonjour à tous

Je me présente, François, quinqua, je vis en Basse-Normandie du coté de Caen, depuis tout jeune, je suis passionné par le matériel audio.
Il y a une trentaine d’années, je montais avec des amis des kits Audax et nous testions ce qui se faisait à l’époque, lecteurs CD, amplis à tubes, platines vinyles, etc…
Après un long stand-by, vie de famille et boulot, je me rééquipe doucement et commence à avoir un ensemble que je pense raisonnable et qualitatif qui me fait passer de très bons moments d’écoute.

Adepte du DIY, j’ai fabriqué il y a deux ans une paire d’enceintes 2 voies basse-reflex avec Boomer/medium HM210Z12 + tweeters audax TW034X0 remplacés depuis par des Morel ST1308, le filtrage de 6 db/oct. est constitué d’éléments HDG, le tout dans un volume de charge de 53 litres.
Depuis, j’ai poussé plus loin et assemblé un ampli intégré 300B SE, tous les composants et schémas m’ont été fournis par Look Audio.
Là, je suis en train d’achever un autre montage, un ampli à transistors Fredy 408 d’après le schéma de M. Jacovopoulos paru dans le magazine LED n°90. A ce jour, il fonctionne, reste la finition du coffret.
Un autre travail est en cours, un préampli + pré RIAA hybride tubes 6922.

Mes goûts musicaux sont relativement variés, avec une préférence pour le Jazz/Rock.

Mon équipement est le suivant :
.Ampli intégré Sphinx project 10
.Ampli intégré 300 B SE
.Ampli Fredy 408
.Lecteur cd Metaxas Mas Phos
.Lecteur cd Marantz PM5004
.platine vinyle Technics SL1410 MKII
.DAC Eastern Electric MiniMax
.DAC Musical Fidelity V90
.Enceintes DIY 2 voies Bommer/Medium Audax HM210Z12, tweeter Morel ST1308, filtrage 6db/oct. HDG
.Enceintes 2 voies JM LAB/FOCAL DB19
.Enceintes 2 voies Highland Audio ORAN 4305
.Alim. par transfo d'isolement 1000va + filtres schaffner.

Je souhaite participer et échanger avec vous de notre passion commune.

A très bientôt

François
penfall
Nouveau
Nouveau

Re: Petit Salut de Juno Beach

Message #2 par cdb92 » 11 Mar 2016 à 20:37

Bienvenue sur le forum où on trouve quelques normands du côté de Caen et des cadors du côté de Granville....et aussi des normando-parisiens comme moi  :mrgreen:

Je suis intrigué par le Fredy de M. Javocopoulos qui oeuvra en son temps sur les Hexo de Sélectronic avant de se fâcher avec eux.
Le blog sur les Fredy montre des belles réalisations, mais qu'en est-t-il vraiment de ses "performances" en matière de restitution sonore et surtout quelle est sa signature sonore ?
Merci de ton feedback
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
cdb92
10 watts
10 watts

Message #3 par penfall » 14 Mar 2016 à 16:29

Bonjour

Et bien pour l’instant, n’ayant pas de préampli à intercaler entre la source et l’ampli, les tests ont été faits avec le DAC Eastern Minimax qui est équipé d’un potentiomètre 50K/log.
Néanmoins les premiers ressentis sont très positifs,  au premier abord, je dirais qu’il se situe entre le Sphinx Project 10 que je connais bien et le 300B SE que j’ai réalisé précédemment. Un peu moins agressif que le Sphinx dans le medium/aigu, un grave plus appuyé et plus franc que le 300B, je pense qu’il est un très bon compromis...

François
penfall
Nouveau
Nouveau

Message #4 par cdb92 » 14 Mar 2016 à 23:31

Voilà qui confirme mes a priori très positifs sur cet appareil assez méconnu.
Il faudra un jour que je me déroute de mon trajet habituel par la A84 vers St-Lô pour passer plutôt par la RN13 pour aller visiter Juno Beach !
Musicalement
Christophe
"L'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs." - Oscar Wilde
cdb92
10 watts
10 watts

Retourner vers Bienvenue sur le vert