Retour
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
51 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Retour
#41 par ougo » 21 Mar 2016 à 12:17
Je le trouve en effet très beau. Dans les enceintes Pioneer/TAD de cette époque (même si celle ci date d'avant la TAD), c'est de loin celle que je préfère esthétiquement (même si c'est dans doute la plus modeste).
Elle semble de plus assez compacte.
En dehors des VOT, on voit assez peu de grave pavillonné. Ce que je mesure mal, est jusqu’où le son du 38 altec mis en oeuvre dans la VOT, est lié au HP ou à la caisse.
La 19 que j'avais pu entendre ne m'avait pas fait cette effet. Il va falloir qu'une de ces prochaines semaines, je tape à la porte de Jérôme avec une bouteille de vin suisse, pour clarifier cela.
Ugo
Elle semble de plus assez compacte.
En dehors des VOT, on voit assez peu de grave pavillonné. Ce que je mesure mal, est jusqu’où le son du 38 altec mis en oeuvre dans la VOT, est lié au HP ou à la caisse.
La 19 que j'avais pu entendre ne m'avait pas fait cette effet. Il va falloir qu'une de ces prochaines semaines, je tape à la porte de Jérôme avec une bouteille de vin suisse, pour clarifier cela.
Ugo
Être dans le vent, ça reste l'ambition des feuilles mortes - Youssoupha
-
ougo - 100 watts
-
-
JérômeB - Modérateur
#43 par castellu » 21 Mar 2016 à 12:54
ougo » 21 Mar 2016, 11:17 a écrit:En dehors des VOT, on voit assez peu de grave pavillonné. Ce que je mesure mal, est jusqu’où le son du 38 altec mis en oeuvre dans la VOT, est lié au HP ou à la caisse.
Ugo
Hello Ugo,
selon mon expérience d'écoute de la VOTT vs la 19, avec le même 416-8B, la 19 utilise un bass-reflex qui va étendre la réponse en bas, cela descendra plus assurément que la VOTT, mais on ne se départira pas de la signature inévitable de ce type de caisse BR.
On entendra un peu plus le grave généré par la caisse elle-même.
La caisse pavillonnée relayée aussi par un BR mais plus grand et avec un grand évent comme sur la VOTT, apporte une accélération du grave vers les 100 Hz et plus de rendement, rendant le grave plus rapide, un poil plus libre mais envoyant moins de niveau en dessous de 40-50 Hz env. Le couplage avec le haut se fait mieux, surtout avec les grosses chambres 1,4 pouce, grâce aussi au rappochement des centres émissifs, gros avantage de la VOTT, ainsi que la possibilité de caler en phase précisément le pavillon au dessus.
Mais dans un environnement domestique, il n'y a pas photo en faveur de la 19 qui a un remarquable rapport encombrement/rendement/musicalité/prix...
Je serai très curieux d'écouter une caisse de 19 avec 416-8B et un moteur 288 en haut + pavillon plus court, filtrage 500-600 Hz...
B r u n o
-
castellu - Animateur
#44 par ougo » 21 Mar 2016 à 13:59
Hello Bruno,
Ce que tu me dis ne m'arrange pas, mais me rend les Pioneer 2301 encore plus séduisante.
Le compromis de la VOT que tu me décris, me fait penser à mes JBL, qui avec 4 woofers de 14' ne donnent pas non plus dans le tellurique. Les concepteurs ont privilégié la jonction avec la compression 2' et c'est à mes oreilles très réussi.
Les semaines passant, je sens que ma femme commence à accepter les JBL dans notre nouveau salon. Nous allons aussi profiter du we de pâques pour tenter une nouvelle configuration et voir si je parviens à rendre la hifi un peu moins présente. Il est sur que si la finition était en bois, cela passerait mieux.

Ce que tu me dis ne m'arrange pas, mais me rend les Pioneer 2301 encore plus séduisante.
Le compromis de la VOT que tu me décris, me fait penser à mes JBL, qui avec 4 woofers de 14' ne donnent pas non plus dans le tellurique. Les concepteurs ont privilégié la jonction avec la compression 2' et c'est à mes oreilles très réussi.
Les semaines passant, je sens que ma femme commence à accepter les JBL dans notre nouveau salon. Nous allons aussi profiter du we de pâques pour tenter une nouvelle configuration et voir si je parviens à rendre la hifi un peu moins présente. Il est sur que si la finition était en bois, cela passerait mieux.

-
ougo - 100 watts
-
#45 par mambojet » 21 Mar 2016 à 15:37
Salut Ugo
Très content de te revoir sur le forum
Finalement tu es resté très sage (plus de changements ?)
Très content de te revoir sur le forum

-
mambojet - Animateur
#46 par JérômeB » 21 Mar 2016 à 15:41
Ne me dis pas qu'il a toujours les mêmes vieilles tongs?
-
JérômeB - Modérateur
#47 par agile » 21 Mar 2016 à 16:25
Bonjour Ugo
C'est peut être une solution : quel serait le coût d'un placage bois par quelqu'un de qualifié ? (Sinon, venilia imitation bois, mais bon, faut oser. )
Sauf à vouloir recommencer la recherche sans fin enceintes - ampli- sources...
Le condo, le condo, vous dis-je...
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
morillon, l'Audiophile Imaginaire, 3,10
-
agile - 50 watts
-
#48 par ougo » 21 Mar 2016 à 16:32
Pour être honnête, si je change, cela sera motivé par deux raisons:
- Moins peser visuellement et pour cela je vais attendre de voir ce que cela donne si je renverse le salon
- Récupérer de l'argent et revenir à une chaîne moins dispendieuse. Il est loin le temps ou j'étais célibataire et travaillais en freelance.
Cela concerne les enceintes, mais aussi les amplis et une partie du vinyle.
-- 21 Mar 2016 à 15:42 --
Presque plus de changements en effets... la paternité j'imagine.
Il faut dire que le passage sur les Halcro en ampli a calmé les désirs de changer. J'ai juste continué à jouer avec les préamplis, Spectral 30, VTL 7.5, BAT VK51se et une Halcro DM10.
Une petite expérimentation de la biamplification active aussi ; donc une paire de yam pro (T5n et XP1000) et un filtre actif (electrovoice dx46).
Bon, je n'ai pas rien fait non plus finalement...
- Moins peser visuellement et pour cela je vais attendre de voir ce que cela donne si je renverse le salon
- Récupérer de l'argent et revenir à une chaîne moins dispendieuse. Il est loin le temps ou j'étais célibataire et travaillais en freelance.
Cela concerne les enceintes, mais aussi les amplis et une partie du vinyle.
-- 21 Mar 2016 à 15:42 --
mambojet » il y a 55 minutes a écrit:Salut Ugo
Très content de te revoir sur le forum :cool:
Presque plus de changements en effets... la paternité j'imagine.
Il faut dire que le passage sur les Halcro en ampli a calmé les désirs de changer. J'ai juste continué à jouer avec les préamplis, Spectral 30, VTL 7.5, BAT VK51se et une Halcro DM10.
Une petite expérimentation de la biamplification active aussi ; donc une paire de yam pro (T5n et XP1000) et un filtre actif (electrovoice dx46).
Bon, je n'ai pas rien fait non plus finalement...
-
ougo - 100 watts
-
#49 par ougo » 27 Mar 2016 à 11:14
Bon, petite journée de démontage/remontage et le salon a été renversé.

Les K2 sont plus difficiles à intégrer dans ce salon. La moindre hauteur sous plafond donne à l'ensemble un côté très home-cinéma (même écran levé).
Une petite écoute des Altec 14 est prévue pour ce soir et en fonction du résultat, cela pourrait être l'élément déclenchant du downsizing.
Ugo

Les K2 sont plus difficiles à intégrer dans ce salon. La moindre hauteur sous plafond donne à l'ensemble un côté très home-cinéma (même écran levé).
Une petite écoute des Altec 14 est prévue pour ce soir et en fonction du résultat, cela pourrait être l'élément déclenchant du downsizing.
Ugo
-
ougo - 100 watts
-
#50 par mkl » 27 Mar 2016 à 11:36
J'ai regardé la photo de votre salon avec ma femme. Nous trouvons que les JBL ne s'intègrent pas si mal que ça, malgré leur taille. Par contre, nous pensons tous les deux que le truc qui ne va pas, c'est la LCW. Aussi, comme on est sympa, on se propose de t'en débarrasser gratuitement. 

J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)

“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
-
mkl - 500 watts
-
#51 par ougo » 27 Mar 2016 à 13:06
C'est moins pire qu'avant.
Je crois que ce que je préfère, ce sont les visconteas de castiglioni.
Dans notre ancien appartement, 3 s'enchainaient dans un couloir, avec la hauteur sous plafond c'était assez poétique.
Je crois que ce que je préfère, ce sont les visconteas de castiglioni.
Dans notre ancien appartement, 3 s'enchainaient dans un couloir, avec la hauteur sous plafond c'était assez poétique.
-
ougo - 100 watts
-
51 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bienvenue sur le vert