Présentation
Présentation des nouveaux venus.
Retourner vers Bienvenue sur le vert
Présentation
#1 par centurion » 30 Mar 2016 à 21:16
bonjour à tous et à toutes,
Je vous remercie de m'accueillir sur le forum vert.
Voici que comme beaucoup d'entre vous mon approche mélomaniaque de la musique se transforme sous l'effet d'un étrange virus nommé l' audiophilus doré.
En effet depuis quelque mois je suis victime d'hallucinations addictives.
Platine verdier, lampes 330b,845,211, électronique Kondo,Shindo ,air tight,audio note,Halgorythme,enceinte Tannoy,an-j ou e...
Bref j'ai décidé de consulter et je compte bien sûr vous pour me guérir.
J'ai pour projet de construire patiemment un système vinyl alimenté par des triodes.
Par exemple : la nouvelle platine verdier,bras shick,ortofon spu,système Halgorythme,audio note an-j.
Pourquoi patiemment? car je suis encore en période de découverte et j'espère pouvoir compter sur vos bon conseils ainsi que sur d'éventuelles écoutes de ce type de matériels, et si l'audiophilus est doré ,moi pas!
Mon aventure audiophile a débuté en 2004 avec un système dont je garde un souvenir ému :
Cayin ta35,primare cd21,sonus Faber grand piano.les voix et les nappes des instruments à cordes me comblaient.
Puis un sublime jadis orchestra référence me fit découvrir une multidudes de détails. Année après année mon sytème évolua pour m'accompagner aujourd'hui avec quobuz dans ma quête de l'émotion musicale:
Jadis da50s,dac la Scala mkll,lecteur lumïn d1,sonus auditor m,câbles esprit Eterna.
Alors non et j'insiste ! Je ne cède pas à la mode du vinyl, car je suis et j'ai été depuis le début coinvaincu par l'apport d'une écoute analogique.
Maintenant le temps est venu...d'offrir à mon futur système le vinyl des études transcendantes de liszt interprétées par Claudio ARRAU et
D'écouter.
Musicalement.joël.
Je vous remercie de m'accueillir sur le forum vert.
Voici que comme beaucoup d'entre vous mon approche mélomaniaque de la musique se transforme sous l'effet d'un étrange virus nommé l' audiophilus doré.
En effet depuis quelque mois je suis victime d'hallucinations addictives.
Platine verdier, lampes 330b,845,211, électronique Kondo,Shindo ,air tight,audio note,Halgorythme,enceinte Tannoy,an-j ou e...
Bref j'ai décidé de consulter et je compte bien sûr vous pour me guérir.
J'ai pour projet de construire patiemment un système vinyl alimenté par des triodes.
Par exemple : la nouvelle platine verdier,bras shick,ortofon spu,système Halgorythme,audio note an-j.
Pourquoi patiemment? car je suis encore en période de découverte et j'espère pouvoir compter sur vos bon conseils ainsi que sur d'éventuelles écoutes de ce type de matériels, et si l'audiophilus est doré ,moi pas!
Mon aventure audiophile a débuté en 2004 avec un système dont je garde un souvenir ému :
Cayin ta35,primare cd21,sonus Faber grand piano.les voix et les nappes des instruments à cordes me comblaient.
Puis un sublime jadis orchestra référence me fit découvrir une multidudes de détails. Année après année mon sytème évolua pour m'accompagner aujourd'hui avec quobuz dans ma quête de l'émotion musicale:
Jadis da50s,dac la Scala mkll,lecteur lumïn d1,sonus auditor m,câbles esprit Eterna.
Alors non et j'insiste ! Je ne cède pas à la mode du vinyl, car je suis et j'ai été depuis le début coinvaincu par l'apport d'une écoute analogique.
Maintenant le temps est venu...d'offrir à mon futur système le vinyl des études transcendantes de liszt interprétées par Claudio ARRAU et
D'écouter.
Musicalement.joël.
<<Après avoir joué chopin,c'est comme si j'avais pleuré sur des péchés que je n'ai jamais commis, et porté le deuil de tragédies qui n'ont jamais été les miennes.>> OSCAR WILDE, 1881.
-
centurion - 1 watt
Re: Présentation
#3 par FAYET » 31 Mar 2016 à 09:29
Bonjour à toi "voisin",
Effectivement, tu rèves de belles choses
Un ami doit m'apporter ses blocs Shindo Concertino un de ces jours ici dans notre sud pas ensoleillé aujourd'hui.
Le phono à tubes j'y suis les deux pieds dedans en ce moment car je termine 2 préamplis phono à tubes.
Liszt interprétées par Claudio ARRAU: on ne se refuse rien
Bienvenu.
Philippe
Effectivement, tu rèves de belles choses

Un ami doit m'apporter ses blocs Shindo Concertino un de ces jours ici dans notre sud pas ensoleillé aujourd'hui.
Le phono à tubes j'y suis les deux pieds dedans en ce moment car je termine 2 préamplis phono à tubes.
Liszt interprétées par Claudio ARRAU: on ne se refuse rien

Bienvenu.
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
#4 par castellu » 31 Mar 2016 à 09:54
Bonjour et bienvenue !
Ton système rêvé devrait bien le faire...
Philippe tu nous en causeras de tes prés phonos ?
B r u n o
Ton système rêvé devrait bien le faire...
Philippe tu nous en causeras de tes prés phonos ?

B r u n o
-
castellu - Animateur
#5 par FAYET » 31 Mar 2016 à 12:04
Salut Bruno,
J'en suis au prototype ...l'implantation est en cours.
Ce sera avec des 6DJ8, tube que j'affectionne beaucoup.
L'alim sera celle du SP10, régulée avec une 6L6 afin d'arriver à 305 volts: parfait.
Sans doute surdimensionnée pour un phono mais on ne se refuse rien
Si il marche bien je ferai un petit CR pour ceux qui veulent se le faire.
Le second est terminé: enfin
A++
Philippe
J'en suis au prototype ...l'implantation est en cours.
Ce sera avec des 6DJ8, tube que j'affectionne beaucoup.
L'alim sera celle du SP10, régulée avec une 6L6 afin d'arriver à 305 volts: parfait.
Sans doute surdimensionnée pour un phono mais on ne se refuse rien

Si il marche bien je ferai un petit CR pour ceux qui veulent se le faire.
Le second est terminé: enfin

A++
Philippe

-
FAYET - 100 watts
-
#6 par SudPigalle » 31 Mar 2016 à 12:21
Les bonnes habitudes se perdent.
Un centurion qui entre comme ça dans le village Gaulois , pas de coups de sangliers , ni de menhir
Tout fout le camp
JP
Un centurion qui entre comme ça dans le village Gaulois , pas de coups de sangliers , ni de menhir
Tout fout le camp
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#7 par castellu » 31 Mar 2016 à 12:22
Très bien !
C'est le schéma qu'on voit un peu derrière en japonais ?
(6DJ8 avec correction passive, ce que je préfère...).
B r u n o
C'est le schéma qu'on voit un peu derrière en japonais ?

(6DJ8 avec correction passive, ce que je préfère...).
B r u n o
-
castellu - Animateur
#8 par centurion » 31 Mar 2016 à 21:23
Merci pour votre accueil.
Philippe quand les Shindo seront arrivés,prend de la potion magique car la légion nîmoise pourrait bien repartir en campagne.
Philippe quand les Shindo seront arrivés,prend de la potion magique car la légion nîmoise pourrait bien repartir en campagne.

<<Après avoir joué chopin,c'est comme si j'avais pleuré sur des péchés que je n'ai jamais commis, et porté le deuil de tragédies qui n'ont jamais été les miennes.>> OSCAR WILDE, 1881.
-
centurion - 1 watt
#9 par FAYET » 01 Avr 2016 à 08:54
Tu sais au pays du taureau, ici même avec la potion magique .....
A++
Philippe

A++
Philippe
-
FAYET - 100 watts
-
Retourner vers Bienvenue sur le vert